Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pédale d'effet

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 531 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil pédale d'effet
Bonjour.
j'ai une basse qui a trop de patate dans les aigus et les hauts médiums et j'hésite entre un compresseur ou un égaliseur pour corriger.
au secours.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

Tu ne nous as toujours pas dit qur quelle basse tu jouais...

Et, a mon avis un question importante, c'est : Mediator ou doigts?
12
Au doigt sur une kopo :aime: :aime: :aime: avec un micro delano collé au chevalet.
13
Tu utilises quel type de cordes ? filets ronds ? => dans ce cas tu peux essayer des cordes à filets demi ronds ou filets plats.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

14

Citation : j'ai une basse qui a trop de patate dans les aigus et les hauts médiums

sur le minimark, je n'ai aucun soucis. mais le micromark n'a pas de vle ni d'eq. la basse est ainsi typée à cause de l'emplacement du micro.



et oui parce que :

Citation : une kopo avec un micro delano collé au chevalet.



Tout ça me parait plutôt logique en fait avec une basse orientée vers les aigus et une gamelle de 6' sans equalo. Donc plutôt une pédale d'équa. juste pour le micromark... puisque sinon ça va...

YODA EST SUR FACEBOOK

15
Je penserais aussi au réglage de la basse en elle-même.
Si les micros sont mal réglé, il peut y avoir trop de basse ou trop d'aiguë.
Je possède EQ et compresseur.
J'ai déjà eu le pb par le passé du trop de grave ou trop d'aiguë, le pb de l'EQ c'est qu'il y a toujours un manque de quelque chose avec réglage, j'avais palié au pb avec une EBS multicomp.
maintenant que ma basse est passé chez le luthier avec changement de micro et réglage, je n'ai plus de pb de trop de ceci ou trop de cela, et mon compresseur me sert juste à avoir le même niveau de sortie que je sois en arpège ou en jeu aux doigts normal.
L'EQ me sert juste à booster les graves et les aiguë pour le jeu en slap.
16
Xabixu, tu confirmes ce que je pensais. le problème vient surtout du 6' du micromark(qui reste excellent avec des basses moins typées). lud, j'ai des filets plats (d'addario, excellent). merci à tous, vous m'avez bien aidé. :boire: :coucou: