Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pédale d'effet

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 527 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil pédale d'effet
Bonjour.
j'ai une basse qui a trop de patate dans les aigus et les hauts médiums et j'hésite entre un compresseur ou un égaliseur pour corriger.
au secours.
2
Un équalo... si tu veux moins de dynamique ( de nuance) dans ton jeux tu peux y ajouter un compresseur
3
Quoi comme basse ? Active, passive ? Poatard de tonalité ?
Sur quel ampli ?
Pour quel son recherché (rond, claquant...) ?

:???: Un peu de précision, ça peut aider.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Passive sur un markbass pour avoir un son rond et chaud
5
Et ça vaut quoi les pédales artec?
6
A mon avis, l'excès d'aigu et de haut médium peut être corrigé avec le potard de tonalité de ta basse et/ou l'équalo de ton ampli.

En revanche, un compresseur peut t'aider à conserver un niveau de sortie linéaire. Il y a plusieurs compresseurs qui font l'unanimité: EBS, Black Finger, Dbx,... voir les sujets qui y sont consacrés.
7
Bah non, le potard de tonalité ne suffit pas. j'ai peur que le compresseur inhibe l'attaque et la nuance dans le jeu.
8
Changer de cordes? changer d'ampli?? changer de basse!?! :lol:

je doute qu'un compresseur te soit utile pour ce problème, voir plutôt du côté d'une pédale d'EQ. mais si tu trouves ton son trop médium/aigu, c'est que peut-être ton ampli ne te convient pas tout simplement… que donne ta basse sur une sono en direct? sur tes enceintes de monitoring? change peut-être tout simplement de tirant de cordes ou essaye d'autres marques que celle que tu possède déjà. pourquoi pas des filets demi-ronds par exemple? :???:

Doe

9
Excusez les mecs, mais vous pensez pas plutot que ca peut surtout venir du réglage de la basse elle même???

l'équalo markbass est déja typée dans le bas, je suis donc encore plus surpris par le fait que tu aies ""trop d'aigues""...

pour ceux qui te conseille un équalo, je dis : "pourquoi faire?"

les markbass sont équipés pour la plupart de flitres VPF et VLE...le VLE arrondi le son en gommant les aigues, je l'utilise quand j'ai trop d'agressivité sur ma basse, et ca suffit amplement...


alors est ce que ta basse est bien réglée? hauteur de cordes, hauteur de micros, dynamique micros, courbure du manche, pas de vibration chevalet ou sillet??

parce que une passive ayant trop d'aigue, moi perso ca m'interpelle fortement... :| :| :|
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
ça dépend du modèle de l'ampli. sur le minimark, je n'ai aucun soucis. mais le micromark n'a pas de vle ni d'eq. la basse est ainsi typée à cause de l'emplacement du micro. en fait, avec la plupart des amplis, il n'y a aucun soucis, mais j'aimerais l'utiliser aussi avec le micromark qui n'a pas trop ce qu'il faut pour compenser.