Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour choisir du matériels pour bien débuter dans un groupe

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide pour choisir du matériels pour bien débuter dans un groupe
:D: Bonjour à toutes et à tous, je voudrais avoir quelques conseils. Je ne vais pas tarder à changer mon matériels de basse, plus précisément pour acheter un meilleur ampli corps+tête. Je voudrais me procurer du matériels Ampeg et la baffle SVT 15E me plais beaucoup, mais voila je cherche une tête qui pourrait correspondre, une bonne tête Ampeg si possible ou Hartke au pire...
J'ai eu quelque déceptions dans mes recherches je n'ai pas un budget extraordinaire ne me permettant pas de me payer une tête genre Ampeg SVT VR etc ...
Donc voila si vous pourriez me conseillez certains matériels je vous remercie. :clin:

Citation : L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.

Gustave Flaubert

Afficher le sujet de la discussion
11
639 et 685€ pour un cab? mais il ne te restera plus rien pour la tête? Je te rappelle que la tête est au moins aussi importante que le hp dans la qualité de ton son.

Je connais pas, mais ça doit dépoter 400w Ampeg c'est certain. Le 4 ohms permettra à ton ampli d'être plus puissant, donc si tu ne comptes pas acheter d'autre cab avant longtemps, prends le en 4ohms. Le jour ou tu voudras changer tu le revendras.

Le 200w me paraît un peu faiblard. Ampeg est une marque très réputée, c'est vrai, mais pour son haut de gamme: la série SVT, avec tête à lampes à puissance colossale et cab "frigo" 8x10". L'entrée de gamme en revanche n'est pas autant unanimement appréciée et certains disent qu'on paierait la marque. Elle est très présente dans les magasins en France. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'ampeg dans la vie.

Tu connais ashdown? C'est une firme qui est réputée pour faire du matériel de qualité mais dont l'entrée de gamme est à un prix vraiment intéressant. Je lorgnerait de ce coté. Ou aussi de l'occasion...

Avec ton budget, en neuf, je prendrais un cab ashdown mag 414t avec une tête markbass littlemark III.
12
Merci tous sa m'aide beaucoup :D:

Je continue à chercher :)

Pour ce qui est de Ashdown je connais et j'ai longtemps hésité entre Ampeg et Ashdown :|

J'ai longtemps chercher une tête Ampeg qui pourrait rentrer dans mon budget et j'ai eu du mal et le peu que je trouvais qui me paraissait bon, était en faite de la grosse dobe -_-' ...

Donc si vous avez quelque tête Ampeg à me proposer je ne suis pas contre du tous , mais j'ai beaucoup remarquer que les gens disaient que Hartke et Ampeg s'accoupler bien donc j'ai regardé avec une tête Hartke HA3500a (ou BASS TOP)

Amplis hybride (lampe + transistor).
350 watt sous 4 Ohms et 250 watt sous 8 Ohms.
2 entré jack (passif et actif), 2 sortie Baffle jack, 1 Xlr out, 2 jack effet send et return.
compresseur, 2qalisation 10 bandes et contour aiguë et basse feront le bonheur de tout le monde.

(son gras, le son warwick ressort super bien, avec énormément d'attaque sur les aigus, et des basses et médiums qui croustillent dans un son fracassé)

Environ 335 € ..?

Mais à vrai dire maintenant que j'ai appris plein de nouvelles choses je devrais peut être revoir les capacités de cette tête ...

PS: Je suis au courant que la tête et même plus importante que le hp c'est pour sa que je suis dans l'optique de changer ma tête l'année prochaine (si je prend une tête Hartke) pour une tête Ampeg avec un nouveau budget (Après un travail saisonnier)

Merci beaucoup encore une fois :D:
13
Hartke HA3500a (ou BASS TOP)

Amplis hybride (lampe + transistor).
350 watt sous 4 Ohms et 250 watt sous 8 Ohms.
2 entré jack (passif et actif), 2 sortie Baffle jack, 1 Xlr out, 2 jack effet send et return.
compresseur, 2qalisation 10 bandes et contour aiguë et basse feront le bonheur de tout le monde.

(son gras, le son warwick ressort super bien, avec énormément d'attaque sur les aigus, et des basses et médiums qui croustillent dans un son fracassé)

Environ 335 € ..?

??? :oops:
14
Bonjour,

Je continue à chercher mais mon idée pour le moment ce fixe sur cette baffle
AMPEG SVT410 HE (et je pense peut être la compléter plus tard avec un 1x15 Ampeg SVT-15E).

Pour ma baffle Ampeg SVT 410 HE je recherche toujours une tête restant dans un budget de 800 a 900 € et qui pourrait éventuellement dépasser un peu les 1000€.
Donc si vous avez des idées des marques des son a me proposer je vous en pire ,merci.
J'ai chercher coté Hartke et j'ai difficilement trouvé sachant qu'aux pire des cas dans un ou deux ans je revendrais ma futur tête contre une meilleur (Ampeg surement.

AMPEG SVT410 HE
Ampeg SVT410 HE bass cab - 4x 10" with horn, 500watts/8ohm, 122dB SPL, frequency response: 62Hz-18kHz. Weight: 41kg.
Prix: 685 €

Merci beaucoup :clin:
15
Des aides ?? des propositions ?? :bravo: :bravo: