Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Ibanez tordue ou Premier prix?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 976 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse Ibanez tordue ou Premier prix?
Bonjour j'hésite entre racheter une basse ibanez au manche tordu mais jouable à un pote car elle a un bon son (et elle a 15 ans) ou acheter une basse premier prix à 100 euros.

Sachant que c'est pour faire de l'enregistrement studio seulement.
2
un manche tordu comment ?
ensuite ça dépend aussi du modèle de basse Ibanez.

Pour avoir enregistré des parties basse en studio, vaut mieux avoir une bonne basse avec un bon matos derrière pour enregistrer. Sinon tu risques de te battre avec les EQ et les compress pour avoir un bon son.
3
Surtout que c'est peut être même réparable... redresser un manche n'est pas une montagne pour un lutheir et devrait pas couter plus de 50€.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
La basse est un Tr series 1995 de chez Ibanez, les fretes frisent et il est impossible de l'accorder durablement, elle se désaccorde tout le temps donc pour l'enregistrement, entre chaque partie je réaccorde ca pose pas trop de problème. Par contre les aigue frisent au dela de la 14e et les cordes aigue frisent plus bas.

A jhorloger, si on branche une basse bas de gamme sur une simu de gros ampli style ampeg ca suffit pas pour du studio? Sachant que je fais du rock et que la basse n'est pas l'instrument principal, els partie sde basse sont trés basiques.

Vous pouvez m'écouter ici et me donner votre avis pour la basse-> https://myspace.com/npimpar

Si vous connaissez le prix de cette ibanez également! Comme je m'en sers 5 fois à l'année pour de l'enregistrement, je voudrais y mettre vraiment le minimum.
MERCI DE VOTRE AIDE!
5
Tout ca me fait surtout penser à une basse dont le manche est creusé, et ca ne se répare pas... ca se règle.

Sinon une basse qui ne tient plus l'accord, c'est pas génial. ca pourrait être du à des cordes rincées, ou des mécaniques à l'agonie...
6
Pour la simu tu parles de l'ampegVX ? d'un autre soft ? ou d'un pod ?
Si tu utilises un Pod, pas de problème, ça fait l'affaire.
Pour un soft de dimulation, mieux vaut avoir une DI entre l'instrument et la carte son plutôt que d'utiliser l'entrée instrument.
J'ai fait le test à la maison et j'ai une meilleur dynamique et un son plus rond avec la DI.
7
si on branche une basse bas de gamme sur une simu de gros ampli style ampeg ca suffit pas pour du studio?

à ma connaissance, non! une basse bas de gamme qui frise ou qui sonne tout simplement comme un vulgaire bout de bois ne sonnera que comme un bout de bois qui frise dans un Ampeg… à l'inverse une putain de basse qui déchire sa maman passée dans un ampli femme-à-polis-sur-ebay sonnera comme une merde bien souvent…
le tout est une chaîne et une chaîne se doit d'être fiable de bout en bout… et un Pod c'est pas ce qu'on pourrait décemment appelé un truc pro…

si le but n'est d'avoir qu'un "boum boum" en soutient de basses fréquences, autant prendre un soft d'émulation/samples ou une basse synthé freeware… ça sera tout aussi efficace, plus facile et bien moins cher…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
la tr series de 95 qui est un modèle bas de gamme me suffisait et le son studio retravaillé était vachement éfficace, je me demande toujorus ce que je dois faire!!
9

Hors sujet :

Fais toujours ce que te dicte ton coeur...

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 17:40:03 ]

10
c'est beau.

Personnellement, une bas de gamme de 95 avec le manche tordu et une bas de gamme d'aujourd'hui, je dirais ni l'une ni l'autre.
Pourquoi ne pas utiliser une basse virtuelle comme spectrasonic (si je ne me plante pas dans le nom) J'ai de bon souvenir de ce soft.
sinon finir de faire tes parties basse et la rendre à ton pote. Mettre un peu de tune de côté et en acheter une un peu mieux plus tard.