Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2009 à 16:48:21Sterling Ray35 vs New american Jazz Bass Deluxe V
Bonjour à tous,
un vieux débat réactualisé. Musicman et Fender sortent en même temps leurs nouvelles progénitures à 5 cordes : la Sterling Ray 35 et les American Jazz Bass Deluxe V new series!
Quelqu'un a déjà pu comparer les deux modèles? Aucun magasin en Rhône-Alpes n'ont ces modèles. Un des deux modèles est-il plus polyvalent? Quelle basse pour quel style de musique? Peut-on avoir un son roots et chaud avec une Musicman? Peut-on avoir un son précis avec une Jazzbass?
Quel manche est le plus fin, le plus facile à jouer?
Merci à vous pour vos retours, le débat ne fait que continuer.
Sophie
snoopy
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/07/2009 à 23:23:51
Peut-on avoir un son roots et chaud avec une Musicman?
oui c'est même pour.
Peut-on avoir un son précis avec une Jazzbass?
Oui biensur.
j'aurais tendance à dire que la fender sera bien plus polyvalante que la MM
J'ai moi même un fender AM Deluxe V et je fait tout avec ça.
La MM aura tendante à avoir un son plus gras
@+
0
Yiouky
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 14/07/2009 à 10:51:30
Hey Snoopy,
merci pour ta réponse. J'en profite pour te demander quel bois as-tu choisi pour le corps de la jazzbass : du frêne (ash) ou de l'aulne (alder)? Merci beaucoup
Sophie
0
snoopy
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/07/2009 à 11:49:14
J'ai choisi le model en frêne avec la touche paoferro. (aged cherry sunburst)
La mienne est très très légère. Elle a juste tendance un poil à piquer de la tête
0
Yiouky
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 14/07/2009 à 12:06:42
Hello,
"frêne"et "très très léger" ne vont pas très bien ensemble, d'après les oui-dire, mais bon pourquoi pas.
Sophie
0
Yiouky
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 14/07/2009 à 12:17:48
Merci pour les extraits audio, j'aime beaucoup le son "près du chevalet". Merci encore pour tes infos.