Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son avec Harley Benton HBB400TBK

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème son avec Harley Benton HBB400TBK

Bonjour à tous,

Voilà, j'écris sur ce forum car j'ai un petit (gros) problème avec la basse que j'ai achetée chez Thomann le mois dernier. A savoir une Harley Benton HBB400TBK.
EN fait, au début, pas de problème. Elle marche nickel. Pour le prix, je suis bien contant de mon achat ! Seulement ça n'a pas duré. Premier problème, un jour, elle n'est plus amplifié. C'était un soir, je ne dis que j'arrangerai ça le lendemain.
Le lendemain venu, elle remarche sans que je n'ai rien eu à faire mais avec un son vachement dégueulasse. Un sorte de bourdonnement qui est désagréable quand on gratte une corde mais pour le peu qu'il y ai 2 cordes en vibration simultanément, ça devient un son ignoble. Bon c'est toujours difficile de décrire un bruit mais ç'est un mélange entre 2 notes de piano l'une à coté de l'autre frappées simultanément et un hélicoptère. Bref, c'est un son à dégouter de cet instrument.
Est ce que quelqu'un à une idée de la raison de ce problème? Peut-on arranger cela soit même ou est il préférable de le renvoyer au vendeur? Ca serait pénible car il faudrait alors payer les frais de port prohibitif.
Donc avant de contacter Thomann, j'aurais voulu avoir l'avis d'un ou 2 amateurs/connaisseurs de cet instrument.
Merci beaucoup !

2
Tu as essayé de changer la pile ?
Bon, comme ca c'est fait...
3
Bienvenue à toi.
Effectivement c'est tout à fait symptomatique d'une pile en fin de vie.
Il faut débrancher sa basse après avoir fini de jouer sinon la pile débite un courant qui la déchargera rapidement.
Je te conseille pour bien commencer la basse à comprendre son fonctionnement, car savoir la régler c'est aussi important que savoir en jouer
Sans tout démonter il faut savoir être curieux, ouvrir le capot d'électronique, régler les pontets, vérifier la planéité du manche, etc
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4
en effet... électronique active sur cette basse...
5
Ha bah vous me rassurez en fait. C'est étonnant qu'elle soit déjà plate mais c'est vrai que j'ai un souvenir d'avoir oublié de la débracher pendant une nuit. C'est probablement une des conséquence. Bon et bien je vais donc remplacer la pile en espérant que le problème soit résolu.
En tous ça un grand merci pour vos réponse et je n'hésiterai pas à suivre vos conseils.
6
Citation de tibiscuit2000 :
J'ai un souvenir d'avoir oublié de la débracher pendant une nuit. C'est probablement une des conséquence.



Non une pile de micro ne se déchagre pas en une nuit, mais quand tu achètes des instruments bas de gamme, il mettent des piles de test (piles presuqe plates (moins cher)) alros c'est sûrement le cas.

Je plussoie astroperenoel

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!