Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Steve Harris

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 630 vues
  • 1 follower
1 Le son de Steve Harris
Bonjour,

C'est le seul exemple que j'ai trouvé, enfin le seul que j'ai en tête, le son de Steve Harris, notamment sur Seventh Son Of The Seventh Son, je me demandais quel était son matos pour avoir ce son claquant? J'ai cru lire qu'il jouait aux doigts mais j'ai du mal à le croire... C'est un son courant style "rickenbacker" au médiator mais peut-être que je me trompe? (Enfin je sais qu'il ne joue pas sur Rickenbacker, mais dans le stye de son...).

Qui pourrait me renseigner?

Merci d'avance,

AnaoN.
2
C'est bien le mec de Iron maiden ?

si c'est le cas, il joue sur une strat il me semble !
3
Au médiator ? :oo: :8O: :non:

Non. Le gars Steve joue "aux doigts" sur une fender precision. Signature maintenant ;)
Avec trois doigts pour être précis et il est redoutable dans ses rytmiques et son jeu.
Et il appuie tellement que les cordes "claquent".
Par contre, pour l'enregistrement de son son, ses effets etc ... aucune idée.

( Steve ... il a vraiment son son et son style :aime: Moi, c'està cause de lui que je me suis mis à la basse. )
4
Euh oui Iron Maiden, mais... C'est le bassiste, alors Strat j'ai des doutes ;)
5
Ah ok, voilà pourquoi je pensais que ct au médiator, car c'est vrai que "ça claque", un son assez aigu, percutant, terrible, j'adore ce son!!

Fender, c'est ce qui me semblait, je ne savais pas laquelle...
6
J'avais du laisser ma tete quelque part !!!!

c'est le bassiste, je viens juste de percuter !!!

mais je n'etais pas tre sloin !! du fender !! lol lol
7
Effectivement, et puis les guitaristes jouent sur Strat je crois donc ça va t'es pas complètement dans les choux ;)
8
Ouais c'est( clair !!! mais completement a coté de la plaque ! rire !
9
Les aigu a fond avec les doigts main droite qui claque les cordes contre le manche