Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2009 à 13:19:42Quelle basse pour du Jazz?
Bonjours a tous!
Je me suis mis a la basse jazz depuis 6 mois sur une Stagg vraiment limite avec l'idée que je n'accrocherais peut etre pas cet instrument. Effet inverse, j'en fais tout le temps et meme dans deux groupes maintenant, je devore le realbook et compte me pointer dans les boeufs jazz assez vite.
Mais voila je voudrais changer de basse pour avoir un son plus"fat". Je voudrais faire a la fois du Swing mais aussi du jazz fusion, de la funk et de l'électro. Pourriez vous me donner des pistes pour des basses 4 cordes connues pour avoir une tel polyvalence. Je voudrais mettre entre 500 et 1000€.
Merci d'avance
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/08/2009 à 13:39:41
je connais pas assez les référeneces ( je ne suis pas bassiste) mais il fait regarder du côté des fender jazz bass. Après je ne connais pas les prix.
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/08/2009 à 14:05:48
ouaip une petite Fender Jazz Bass. Certaines Yamaha sont pas mal aussi, par contre je connais pas les références.
0
snoopy
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/08/2009 à 14:28:27
Effectivemant, quoi qu'on en dise, la fender jazzbass est une valeur sur et est un fomidable outil car elle est très polyvalente, et se mix toujours très facilement et naturellement au sein d'un groupe.
Elle conviendra a tous les styles que tu as décris.
0
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 07/08/2009 à 16:39:06
Et pour rester dans les jazzbass like, lackland ou sandberg par exemple...