Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la basse de vos rêves

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 862 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion la basse de vos rêves
bonjour.
s'il ne fallait  avoir qu'une basse, ça serait laquelle?
2
aucune, car toutes possèdent une caractéristique qui est utile, et qu'aucune ne possède toutes les qualités des basses réunies...aucune...voila mon opinion
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Alors, une manche type SRX d'ibanez, une gueule digne d'un Rickenbacker,des micros style musicman....
4

c'est sur qu'on ne peut pas cumuler les qualités d'un manche vissé et celles d'un manche traversant. mais l'idée de thermion est sympa, faut en discuter avec un luthier.

5
la basse de mes rêves est une basse de serie, elle corespond a toute mes attentes son, ergonomie, look ...
peut être ne suis je pas trop exigeant, mais du coup cela a un avantage pour moi puisque  je possede la basse de mes rêves MM stingray

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 10:14:37 ]

6
Une basse de luthier pôur moi.
Manche traversant 24 cases, 5 cordes, micros delano passif, une EQ actives B/M/T débrayable. un écart de corde de 18 ou  19mm au chevalet. Chevalet en pontet indépendant avec cordes traversantes.
Une prise jack à la jazz basse sur une plaque, car j'en ai vraiment marre de ces prises jack de daube encastrée dans la tranche du corps . Dès qu'il y a un faut contact faut tout changer et c'est pas super évident. Alrs que sur un  pickguard, un petit coup de tordage de lamelle et nettoyage vite fait et c'est reparti comme en 40.

Et le tout super bien équilibré pour ne pas avoir à aller chercher les notes et finir avec un mal de dos à la fin de la répète ou du concert.
En gros je veux une basse Aquilina avec juste une modif sur l'emplacement du Jack.
7
Donc la réponse à la question était :

Il n'y a pas de basse parfaite puisque chacun est différent donc subjectivement attiré vers une chose ou une autre, et en général, veut ce qu'il ne possède pas déjà. Comme pour les gonzesses quoi ! ;o)

Mais ma jazzbass me convient parfaitement sinon, et ma femme aussi ;o)))

YODA EST SUR FACEBOOK

8
merci, pour ces réponses intéressantes, ça donne des idées, continuez comme ça. perso, je trouve que le manche vissé a plus de patate que le traversant. la jazz bass est pas mal, les manches cort aussi. eq débrayable, c'est intéressant aussi, faudrait faire une combinaison, genre frankenstein.
9
la basse de mes reves aurait l'ergonomie et la legereté des series SR de chez Ibanez, la puissance et le look de la Thunderbird et pourquoi pas un diapason un peu plus long... mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire...

 

10
ça fait rêver