Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quête du graal

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quête du graal
en dehors des basses de luthiers sympas, le graal selon vous c'est plutôt une jazz bass us ou une yamaha signature ou autre?
2

Justement ,je possède une Fender Jazz Bass AM Deluxe V et une yamahe TRB5pII.

Bien que le yam soit bien mieux finie, mieux fabriquée, et les matériaux et composants mécenique sont bien meilleurs,

La jazzBass Y a rien à faire, elle a quelque chose de magique. ça marche partout, ça se mix tout seul en live ou studio, et elle reste ma favorite  ;-)

3
C'est grâce à (ou à cause de )  toutes ces générations de bassistes qui nous ont imposé "le son Jazzbass" qui fait que c'est considéré comme un must.
Disons que c'est pas du tout mon avis, le saint graal a mon sens n'existe pas, en tout cas ce n'est pas une seule basse mais peut-être la symbiose de plusieurs basses toutes spécifiques.
Maintenant donner à brûle-pourpoint une basse qui fait réf en ce qui me concerne, ça serait peut-être un Warwick, un très gros modèle, assez ancien, une Thumb de fin 80' avec les micros EMG, le double bande MEC, 26 frettes, réglages 3D et hauteur au sillet, manche wengé renforcé érable, touche wengé.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4
Message de modération :
Je ferme.


Wouwouffe, tu hésites pour t'acheter une basse, c'est une chose mais créer 12 topics pour tourner autours du pot, non merci. Tu as déjà été averti par le passé, évite de recommencer.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !