Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli pour ma contrebasse...

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 13 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour ma contrebasse...
Salut,

Je suis contrebassiste. Je joue actuellement (et depuis 15 ans) sur un combo Trace Elliot GP12 SMX 15". Il se fait vieux. J'ai donc l'intention de lui acheter un petit frère au cas où il me lacherait subitement. Seulement, voilà, je ne suis pas prèt à mettre une somme folle.
Je pensais donc acheter un ASHDOWN MAG 300H EVO II ou un GALLIEN KRUEGER BACKLINE 600. (Je possède un box Warwick 2x10" 300w)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je n'ai pas la possibilité de les essayer dans l'immédiat. Donc si quelqu'un a un avis sur le sujet, il peut m'en faire part.

Gilles


//

ASHDOWN MAG 300H EVO II

2
Salut.
Un truc auquel personne ne pense jamais avant achat c'est la location.
Si tu devais choisir un ampli, un combo, une tête ou un autre baffle, rien de mieux qu'un essai chez soi dans des conditions connues avec du matos loué.
Si d'ailleurs tu fais l'acquisition de ce matériel, le forfait de location peut éventuellement être déduit du prix d'achat (si le type est commerçant)
Il n'y a pas particulièrement d'ampli basse ultra spécifique à la contrebasse, sauf quelques très rares modèles (SWR, AER et autres marques peu distribuées), mais il faut un minimum.
Ashdown est succeptible de donner un son très correct avec une contrebasse, après tout c'est une bonne marque qui se positionne dans le milieu de gamme, solide, durable, tonalité neutre.
Certains diront qu'il vaut mieux repiquer les instruments acoustiques directement dans la sono.
Bref, devant le choix existant, chacun est libre.
Pour ma part, je choisirai un combo transportable après essais.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3