Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez-vous de cette basse

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous de cette basse
J'ai vraiment flashé sur cette basse et j'aurai voulu avoir l'avis de personne ayant essayé la bête.

Cette basse ne cours pas les magasins d'instrus et pour l'essayer ça va être compliqué donc je fait appel à vous...




http://images1.thomann.de/pics/prod/205621.jpg
Quelques petits détails sur cette basse.

-Fabriquée en Corée du Sud, finalisée et réglée aux USA
-24 cases
-Micros EMG HZ
-Chevalet S-TEK à pontets individuels
-Electronique active EMG : 2 volumes, aigus, basses
-Manche vissé 6 vis
-manche et corps en couches d'érable et de noyer
-Mécaniques Grover dorées mat

Tout le monde peut donner son avis au fait.

Merci d'avance


Afficher le sujet de la discussion
11
Pour du son, tu peux écouter ce groupe, la bassiste utilise une shecter stiletto, aux dernières nouvelles.

Par contre, je pense qu'elle sera d'une qualité comparable à des choses qu'on trouve chez cort ou ibanez (ces derniers ayant des modèles pour toutes les bourses, et pas des bouses ! )

[HS] Sinon, les autres, vous croyez vraiment que c'était nécessaire de soulever le coup du « fini aux US » ? C'est le cas d'un nombre incalculable de produits, de voir leurs pièces produites en asie et d'être montés ailleurs pour avoir le « made in » qui va bien. Et il est même pas impossible qu'ils aient en plus une ou deux bonnes raisons de faire comme ça. Quoi qu'il en soit, c'est une question de marketing, et c'est pas le sujet ici. [/HS]

12
Merci Gourgou.

Les autres m'ont pris pour un newbee.
13
Hors sujet :
Ben oui finalisé aux US ça m'a fait beaucoup rire, où est le problème ? tu l'as pris pour toi ? detends toi Jim frost !!!
Et puis je trouve que c'est pas joli joli d'aller casser les forumeurs de AF sur Slappyto, tu interprétes mal une ou deux réponses de forumeurs et aprés tu va dire sur Slappyto que sur Audiofanzine il y a que des bassistes avec des caractères de guitariste arrogants (bonjour la généralisation et vlan au passage pour les guitaristes qui n'ont rien demandé ...).

Ola !!!

14
Une réponse rapide s'impose:

Si mes propos sur AF passaient pour une généralité alors je m'en excuse car ce n'était mon intention.
Les guitariste j'en connait assez pour savoir qu'il y en a des cool pas prise de tête mais quand ils ont melon c'est pas triste.

Et pour ce qui est d'aller sur Slapytto tu aura vu que la bas j'ai eu des réponse à mes questions alors qu'ici il n'y a  eu aucune réponse. Le 1er forumeur a avoir posté a même pas du lire le sujet (je la vend pas je la cherche) et j'ai eu ton liens qu'au 9eme post (liens qui ne fonctionne pas).



Le truc c'est que c'est pas la première foie que ça m'arrive sur AF. Bizarre quand même d'avoir ce sentiment plusieurs foie sur AF. Sur Slapytto j'ai jamais eu se sentiment (Vous avez le droit de faire attention a ce que vous marquez aussi histoire que ça ne puisse pas être mal pris justement)

Donc je l'ai pas pris pour moi perso mais je l'ai mal pris quand même.



[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 12:05:22 ]

15
Citation de Jim Frost :
Et pour ce qui est d'aller sur Slapytto tu aura vu que la bas j'ai eu des réponse à mes questions alors qu'ici il n'y a  eu aucune réponse. Le 1er forumeur a avoir posté a même pas du lire le sujet (je la vend pas je la cherche) et j'ai eu ton liens qu'au 9eme post (liens qui ne fonctionne pas).
Oui, mais si on n'a pas la réponse à la question comment veut tu répondre ? T'as juste eu du bol qu'un mec sur slappyto avait essayé cette basse, c'est pas tellement lié au forum ça. Mon lien ne fonctionne pas c'est exact, je ne l'avais pas remarqué. C'est du à un bug de la nouvelle version d'AF, qui a priori n'est toujours pas résolu.
Ceci dit il suffit de virer le http:// et tu auras le bon lien.
C'est un lien vers un site anglais, donc si tu lis pas l'anglais il te servira pas beaucoup, désolé.



www.talkbass.com/reviews/showcat.php?cat=13&stype=1&si=schecter&perpage=24&sort=7&stype=&limit=&cat=13&ppuser=0

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 12:23:34 ]

16

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 12:02:42 ]

17
Droit de réponse suite à tes velléités sur l'autre forum:
Permets moi de t'exprimer plus que du dégout, je hais profondément les types qui crachent dans le dos.
Que nos interventions t'ont froissé, on en est désole, on a pas tous la même façon de lire un forum; certains prennent tout pour argent comptant, d'autre se foutent éperdument de ce qu'on pense d'eux.
Si les remarques sur ce que tu nous a donné comme infos sur cette basse ont prêté à faire des remarque c'est bien pour dénoncer le ridicule de l'effet d'annonce des publicitaires et je ne vois pas en quoi un relent d'honnêteté peut nuire au choix d'un instrument.
La seule personne qui devrait se sentir visé, c'est le trou d'uc qui a fait le descriptif de la basse, c'est ça qui n'est pas honnête.
Pour le reste t'as déjà suffisamment d'infos sur cette basse pour savoir si elle est appropriée pour toi.
Les micros HZ sont plus que bon, mais comme toujours t'as de imbéciles qui pensent qu'un vrai micro de basse est forcément actif

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
18
Holà, les pourfendeurs anti-coréens sont de sortie !
Déjà pour réagir aux sournoiseries "anti-coréen" parce que c'est "finalisé, contrôlé, et réglé aux US", ce n'est pas pire que d'acheter du Made in U.S. chez Electro-harmonix et de lire un "Made in Taiwan" sur le circuit quand on ouvre la boiboite.
Deuxièmement, Les Schecter sont de très bons instruments. Pas testé les basses mais niveau guitare, c'est, à mon avis, et après comparaison, au dessus de Cort (Et ce même si ils y a de forttes chances pour que les Schecter soient préparées dans les usines Cort, comme nombre d'autres marques coréennes).
J'ai une guitare schecter 30ème anniversaire qui n'a rien, mais alors rien à envier à une Les Paul en terme de confort de jeu et de son. Et la finition était bien mieux soignée que sur la firebird studio que j'avais.
J'ai possédé une autre schecter (modèle SheDevil) avant ça, et ça tenait la comparaison avec la Gibson firebird studio que j'avais. Je me souviens que j'avais même fait un blind test d'un enregistrement pris au micro sur mon ampli à lampes, et les retours ont été "Mais, c'est la même guitare tout du long !". La seule différence que je sentais personnellement était très infime dans le grave. Autant vous dire que dans un mix, même la meilleure des oreilles n'y aurait vu que dalle.

C'est sûr, l'effet d'annonce fait rire, mais Schecter USA a exporté sa production en Corée avec un cahier des charges précis et rigoureux, il est tout à fait compréhensible que le respect  de ce cahier des charges soit contrôlé à la sortie d'usine. Ca pourrait être implicite, mais tout le monde n'est pas obligé de le faire. Eux le font, ils le soulignent, et c'est vrai, ils en font un argument commercial (C'est normal, c'est une organisation mercantile, ils sont là pour gagner du pognon. On va pas reprocher une entreprise de vouloir gagner du pognon quand même ?!).

Concernant les EMGhz, si on ne les considère pas comme des micros actifs, QU'ILS NE SONT PAS, ça reste de bons micros passifs. Pas forcément excellents, mais bons.

Même les productions chinoises de Hagström ont surpris beaucoup de monde. Moi même j'étais terrorisé. La finition n'était pas top, mais le son était là et c'était vraiment pas mal pour du "chine-toc".
Une cort et une Ibanez en face, du même prix ne m'avaient même pas décroché un rictus après essai.

Je concluerais là dessus : "La qualité d'un instrument ne se juge pas à sa provenance géographique !"
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
19
Citation de D_lex :
Je concluerais là dessus : "La qualité d'un instrument ne se juge pas à sa provenance géographique !"

Là dessus, je crois que personne ne te contredira, en tout cas je suis 100% d'accord.
C'est justement pour ça que le "finalisé au U.S" m'a bien fait rire, j'imagine mal que des produits soient fabriqués en Asie, puis se tapent un détour aux US pour être controlés et réglés, parce que bonjour le prix de la "finalisation", surtout si le produit n'est pas vendu aux US, elle aura balladé la basse si tu l'achète chez Thomann


Ola !!!

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 16:53:41 ]

20

Bah, j'en sais rien, il n'ay pas si longtemps, acheter une schecter aux US revenait moins cher que de l'acheter directement en France (Frais de douanes inclus), et elles étaient quand même assemblées aux en Corée.

J'avais vu le cas de guitares - je ne sais plus quelle marque - qui étaient produites en corée et réimportées aux états-unis pour faire la jonction manche, le vernis, les inlays, et malgré le coût du transport, ça leur revenait moins cher que de les faire entièrement aux states.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.