Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [transfuge guitariste] Quelle basse et quel ampli pour un lorrain?

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 2 982 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [transfuge guitariste] Quelle basse et quel ampli pour un lorrain?
Voilà voilà mes amis, l'heure est grave (subtil calembour)

Un confrère guitariste et pilier de pub que certains connaissent, le sympathique Guig-Z souhaite investir pour la première fois dans du matériel de basse. Il aurait besoin de conseils sur ce qui existe et ce qui est bien (ashdown). J'en appelle donc à votre conscience collective et expérience pour lui venir en aide sur le sujet.

Merci de votre aide, frères low-enders!
Afficher le sujet de la discussion
11
pour les 500€, je parlais des basses Leduc et roadrunner.
On en est très loin.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 15:13:41 ]

12
C'est pas parcequ'on est pauvre qu'on doit préférer les basses venant du sud est asiatique.
13
Merci Will ! Un pote m'en a prêté une pendant quelques temps et il me semble que c'était la même que toi, je n'avais rien à lui reprocher mais je manque de points de comparaison !

Citation :
pour les 500€, je parlais des basses Leduc et roadrunner.

Ah, je n'avais pas compris que c'était des luthiers, dans ce cas en effet j'ai surement pas les moyens !

Citation :
Le diapason n'est pas le même entre une 5 et une 4 cordes, résultat le son n'était pas précis su tout sur la corde de Si par rapport à la 5 cordes.

Oui je me doute, le problème ensuite est de pouvoir jouer ! Dans mon cas je ne pense pas qu'une 5 cordes soit une bonne chose.
14
salut Guig-Z,
Je suis possesseur d'une cort Artisan A4(la seul différence étant le manche traversant).
Et si tu aime le confort de manche fin et arrondi alors tu seras servi!De plus si tu recherche une basse polyvalente l'eq 3 bandes est super efficace.(voir même trop ).Et le tout pour a peine moins de 500€.

Pour le problème d'accordage "métal" faut monter les tirants de cordes si tu veux garder une 4 cordes avec de la pêche et être accordé en Si(mais faut régler la gratte complète après quoi...
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
15
Citation :
C'est pas parcequ'on est pauvre qu'on doit préférer les basses venant du sud est asiatique.

Rooo le taquin mrgreen Non mais sans rire, pour mon utilisation (je suis guitariste, et je me sers de la basse, ben... Pour la basse sur mes morceaux mdr ) je la trouve top (enfin bien, sur que j'ai pu tâter d'une rickenbaker en répète, ça n'a rien à voir).

Je veux dire par là que selon utilisation, faut pas forcément chercher midi à 14 heures.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

16
17
j'ai une Young Chang de 91 fabriquée en Corée et je la préfère largement à certaines marques plus prestigieuses fabriquées ailleurs qu'en asie wink
18
Sinon, quand le buedget et/ou l'utilisation sont limités, faut pas hésiter à aller faire un tour dans les dépôts-vente type Cash Converter : ils ne savent souvent pas ce qu'ils vendent.
Là, à celui de Essey (banlieue de Nancy), un pote a récemment acheté une GL à - de 300€. Elle en valait le 5uple neuve....
19
Salut futur collègue, et salut les collègues.

Pour rester chez Cort j'aime beaucoup leur série GB. La GB74 est pas mal du tout, vraiment. C'est rock, punchy et niveau micros ça encaisse tous les styles. Comme la lutherie est bonne, il sera même possible de changer les micros et l'électronique dans quelques temps. C'est une basse qui vaut la peine d'être essayée.

http://img.guitarshop.fr/Grande/2743.jpg

Autour de 450 euros, c'est une vraie bonne basse qui explose clairement les Rockbass (sorry Horloger et Moufle, c'est juste vrai). Super hardware, bonne élec, micros très raisonnables, manche de folie et finition a tout péter.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
son typé pour pop rock voire plus : Fender japan swamp ash ou alder d occas, Epiphone Thunderbird avec éléctronique active (les nouvelles, 400roros),
son polyvalent passe partout (j appelle ça un son creux... mrgreen ) avec confort de jeu, Ibanez série SR ou ATK ou encore en deux doubles bobinages (me rappelle plus la série), pas les EDB ou autre, trop lourde et au final pas pratique, les corts (bien que je suis pas fan donc je donne pas de modèle) et les yamaha, d occas une TRB est une occas en or car pas cher et une pure basse avec un pure confort.

pour avoir eu l ATK ca à de la gueule, c est polyvalent, et c est pas cher...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-