Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droles d'envies

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Droles d'envies
ca vous est deja arrivé d'avoir de droles d'envies? un ampli hors du commun? une basse bizarre? une config' originale? une formation tordue?

moi ca m'arrive souvent !

du genre un baffle 118+212 avec une bonne grosse tete 1200w une chaine d'effet de malade (dont un put*** d'octaveur parce que le 118 balance pas assez de gras ! ) avec une basse 5 cordes accordée une quinte plus bas qu'une 5 cordes classique dans un groupe ou les gratteux tiennent la rythmique pendant que toi, le basseux, balance des soli de shreddeurs monstreux!

eh ouais, extravagance et bizarrerie sont les maitres mots de ce thread ! alors si vous avez ce genre de pulsions qui hantent vos nuits, viendez viendez !

 

2
Non seulement j'ai souvent plein d'envies bizarres, mais je les concrétise
- je joue de la basse quasi-exclusivement au mediator
- je joue très souvent avec des accordages étranges (drop D, Drop C, quintes ... )
- je joue avec beaucoup d'effets, et rarement en son "clair"
- et je compose une bonne partie de mes lignes de basse au piano.

et j'en oublie surement ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Citation de : sven
je joue de la basse quasi-exclusivement au mediator

Complètement ouf ! mrgreen
4
Un frigo 8*10 ampeg, 1 18" Glokenland, une tête Mesa Boogie tout lampe , une Alembic signature deluxe 5c, une fodera 4c, une zon hyperbass fretless 6c avec hipshot sur chaque corde et 3 au chevalet, des cordes Zekragash inc.

Je connecte le tout sur un zoom506 comme préampli dans le return de l'ampli puissance. (que je remplace par un étage berhingher 12,5W) . Et pourquoi pas une customisation des manches des basses avec du Storm en peuplier non séché.
5
Citation de sven :
- je joue de la basse quasi-exclusivement au mediator
- je joue très souvent avec des accordages étranges (drop D, Drop C, quintes ... )
- je joue avec beaucoup d'effets, et rarement en son "clair"

copain ! (a part pour les quintes! je prefere le Drop B !)

 

6
bon, j'ai créé ce thread pour voir un peu les trucs tordus qui errent dans nos esprits de basseux... a mon tour de balancer mes envies tordues !

ampli: j'aime bien la serie ABM de chez Ashdown, mais avec le footswitch pour switcher le valve drive et le sub-harmonic... jusque la rien d'original... mais pour les baffles j'aimerais du très gras ! genre un 118 couplé a un 212 mais mon esprit tordu a deja imaginé le caisson 418 avec tweeter de 10' pour pouvoir balancer quand meme des sons moins gras... avec du tolex orange et des grilles blanches comme sur les amplis orange bave

basse: une basse 5 cordes frettée en eventail (genre les Dingwall) accordée en F#/B/E/A/D avec micro et EQ bartolini active (alimentés avec un Zam), manche traversant, sortie stereo en neutrik bien sur (comme sur les yam billy Sheehan) avec le look de la Ibanez BTB 675 bave

et pour le pedalboard, toute la gamme EHX me suffira ! mrgreen

...

j'viens de me relire... oh putain faut que j'arrete de boire de l'aeu ca me monte a la tete ! facepalm

 

7
Sinon une basse avec vibrato tout simplement.

Honnêtement je sais même pas si je saurais m'en servir mais ça aura au moins le mérite de faire ch*er mon gratteu

Et puis aussi tant qu'a faire je veut bien un système midi intégré comme sur les Godins,
...
et puis encore deux ampli : un pour mon son brut et un pour mes effets avec un truc du genre a/b switch box histoire de pouvoir choisir entre mon son pur, juste mes effets ou les deux en même temps!!!

Voila, ... euuuuh c'est suffisamment tordu??

Sinon tu rajoute un super sampler et après plus besoin d'autres zicos: juste un batteur et c'est parti !!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

8
warwick a sorti une basse avec un vibrato ! c'est un Kahler en plus bave

 

9
Y'en a marre qu'on me pique mes idées

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 19:41:54 ]

10
Hors sujet :
Et sinon où ça ? : je trouve pas sur le site de Warwick - merci


"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal