Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vocabulaire

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 735 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion vocabulaire
bonjour à tous
alors voila j'ai un enorme probleme c'est que je ne connais pas du tout le vocabulaire en basse si on me demande ce qu'est un bend je ne saurais quoi repondre
est-ce qu'il y aurai un site pour expliquer tout ça ou autre
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Ben je comprends mais alors rien de ce que vous dites....

YODA EST SUR FACEBOOK

12
Béh tu sais ce qu'est un accord ? Rassure moi

Sur une série d'accords, tu joues toujours la même basse. C'est pas bien complexe.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Citation de P3x :
Béh tu sais ce qu'est un accord ? Rassure moi

Bah oui quand même, c'est quand les 2 parties arrivent à s'entendre. Ex : Les accords d'Agenquinte.

Mais c'est juste qu'au niveau accords par rapport à une tonalité, ça fait encore partie des trucs à bosser... alors quand j'ai lu ça :

Citation de Baj' :
pedale de C sur une variation par ton du Cmaj7

Ben ma tête a fait   Sinon le coup de la même basse ça va j'avais compris

YODA EST SUR FACEBOOK

14
Ca fait partie des bases de l'harmonie. Effectivement, quelqu'un qui ne s'est jamais pensé sur cette théorie ne va rien comprendre, mais c'est quand même pratique pour progresser musicalement.
15
Quand je te lis je mesure tout ce qui me manque...
16
lue rapidement, cette phrase est déroutante...

Je conseille la lecture du danhauser (théorie musicale), puis d'un bouquin d'harmonie, style "Clés pour l'Harmonie", de Jo Anger-Weller (perso je n'ai pas dépassé le chapitre 7 sur les II - V - I, ça fait déjà des tonnes d'info à se manger).

Sinon, prendre des cours de basse, voire une école de musique c'est bien aussi..... redface2
17

La Théorie de la Musique de Danhauser comme livre de chevet, c'est un poil indigeste quand même mais bon, c'est indéniablement ce qui se fait de mieux comme dictionnaire de la musique.

Il existe des abregés qu'on donne aux mômes pour les cours de solfège. C'est un poil moins cher et surtout, c'est beaucoup plus simple à assimiler pour un nioub total

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18
Hors sujet :
C'ext exact P. désolé, je suis un peu bourrin dès qu'il s"agit de théoriser... redface2

19
Hors sujet :
Sinon, on prends un mediator, on fait des croches sur la fondamentale des accords du guitariste, éventuellement une quinte ou une octave, et pis on peut faire tout un tas d'album et une carrière complète en n'en sachant pas plus ... et en s'éclatant comme un petit fou

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
et sans faire expres en testant, "oh cette note sonne bien sans que ce soit la fondamentale ni une note de l'accord, c'est cool !"

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance