vocabulaire
- 22 réponses
- 7 participants
- 2 785 vues
- 7 followers

bathory7521

alors voila j'ai un enorme probleme c'est que je ne connais pas du tout le vocabulaire en basse si on me demande ce qu'est un bend je ne saurais quoi repondre

est-ce qu'il y aurai un site pour expliquer tout ça ou autre
merci d'avance

Dr P3x

Sur certaine pédales, on en trouve aussi. Ça permet entre autre de mélanger les signaux clean et traité par l'effet.
Bref, pour faire court, Blend = mélangeur.
Si tu as d'autres questions...
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 15:07:16 ]

Lud'

Alors un bend, c'est quand tu joues une note genre un Mi (corde de La 7éme case) et que tu tires cette corde vers le haut ou le bas pour gagner un demi-ton (note de la case qui suit) , 1 ton ou plus.
Pas tapé P3 ....
Pour le site, google est ton ami : tapes "bend basse" et tu trouveras des explications, voir surement des videos sur youtube.
sinon y a ca :
https://www.slappyto.net/Cours/?p=3
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 15:49:00 ]

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

bathory7521

et c'est un super site mais j'ai tendance a me perdre sur ce site
je sais honte a moi

pulvonium

bajito

Ex :
l Cmaj 7 Bbmaj7/C Abmaj7/C Bbmaj7/C l (pedale de C sur une variation par ton du Cmaj7 )
C'est un effet de "paresseux", mais qu'estce que c'est efficace ! Le contraire de la pedale basse, c'est quand tu gardes un accord mais que tu fais progresser sa basse.

pulvonium

xabixu

YODA EST SUR FACEBOOK

pulvonium

xabixu

Ben je comprends mais alors rien de ce que vous dites....
YODA EST SUR FACEBOOK

Dr P3x

Sur une série d'accords, tu joues toujours la même basse. C'est pas bien complexe.
Bass Geek
p3x sur myspace

xabixu

Béh tu sais ce qu'est un accord ? Rassure moi
Bah oui quand même, c'est quand les 2 parties arrivent à s'entendre. Ex : Les accords d'Agenquinte.
Mais c'est juste qu'au niveau accords par rapport à une tonalité, ça fait encore partie des trucs à bosser... alors quand j'ai lu ça :
pedale de C sur une variation par ton du Cmaj7
Ben ma tête a fait

YODA EST SUR FACEBOOK

bajito

pulvonium

bajito

Je conseille la lecture du danhauser (théorie musicale), puis d'un bouquin d'harmonie, style "Clés pour l'Harmonie", de Jo Anger-Weller (perso je n'ai pas dépassé le chapitre 7 sur les II - V - I, ça fait déjà des tonnes d'info à se manger).
Sinon, prendre des cours de basse, voire une école de musique c'est bien aussi.....

Dr P3x

La Théorie de la Musique de Danhauser comme livre de chevet, c'est un poil indigeste quand même mais bon, c'est indéniablement ce qui se fait de mieux comme dictionnaire de la musique.
Il existe des abregés qu'on donne aux mômes pour les cours de solfège. C'est un poil moins cher et surtout, c'est beaucoup plus simple à assimiler pour un nioub total
Bass Geek
p3x sur myspace

bajito

C'ext exact P. désolé, je suis un peu bourrin dès qu'il s"agit de théoriser...

Doktor Sven

Sinon, on prends un mediator, on fait des croches sur la fondamentale des accords du guitariste, éventuellement une quinte ou une octave, et pis on peut faire tout un tas d'album et une carrière complète en n'en sachant pas plus ... et en s'éclatant comme un petit fou
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Lud'

bajito

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

bajito

- < Liste des sujets
- Charte