Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vocabulaire

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 731 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion vocabulaire
bonjour à tous
alors voila j'ai un enorme probleme c'est que je ne connais pas du tout le vocabulaire en basse si on me demande ce qu'est un bend je ne saurais quoi repondre
est-ce qu'il y aurai un site pour expliquer tout ça ou autre
merci d'avance
2
Un blend sur une basse, c'est généralement un sélecteur de micro rotatif qui fait la balance entre les micros.

Sur certaine pédales, on en trouve aussi. Ça permet entre autre de mélanger les signaux clean et traité par l'effet.


Bref, pour faire court, Blend = mélangeur.


Si tu as d'autres questions...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 15:07:16 ]

3
Ô grand P3ZIX, désolé de te contredire, grand modo de tous les modos mais tu as mal lu la question : il s'agit de bend et non de blend.

Alors un bend, c'est quand tu joues une note genre un Mi (corde de La 7éme case) et que tu tires cette corde vers le haut ou le bas pour gagner un demi-ton (note de la case qui suit) , 1 ton ou plus.

Pas tapé P3 ....

Pour le site, google est ton ami : tapes "bend basse" et tu trouveras des explications, voir surement des videos sur youtube.

sinon y a ca :
https://www.slappyto.net/Cours/?p=3

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 15:49:00 ]

4
Effectivement, mille excuses.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
ok je vous remercie
et c'est un super site mais j'ai tendance a me perdre sur ce site
je sais honte a moi facepalm
6
Tiens ça me fait penser, qu'est-ce qu'on entend au juste par "pédale de LA" ?
7
Une pédale de basse, c'est quand tu joues une série d'accord (généralement des montées ou des descentes), mais que la basse reste constante.


Ex :

l  Cmaj 7    D-7/C   E-7/C   Fmaj7/C  l     (pedale de C sur les accords de la tonalité de Cmajeur)

l  Cmaj 7   Bbmaj7/C   Abmaj7/C   Bbmaj7/C  l     (pedale de C sur une variation par ton du Cmaj7 )



C'est un effet de "paresseux", mais qu'estce que c'est efficace ! Le contraire de la pedale basse, c'est quand tu gardes un accord mais que tu fais progresser sa basse.
8
9
 

YODA EST SUR FACEBOOK

10