Question!
- 20 réponses
- 11 participants
- 1 266 vues
- 1 follower
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2003 à 13:09:34Question!
Voila, parfois, je vois des bassiste joué avec des plectres normal, et parfois, je les vois jouer avec les doigts en soulevant les cordes, alors est-ce que c'est 2 methodes differante pour jouer des style differents, ou alors, ca revient au meme et cest alors a nous de choisir???
Merci!
Merci!
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/12/2003 à 13:38:26
En fait tout est dans le médiator :
Si tu prends un médiator Hard tu pourras jouer des sons durs et acérés, et ce quel que soit le type d'amplis.
Si tu as un médiator mellow ton son sera automatiquement très doux, parfait pour le blues.
Pour ce qui est des techniques de doigts il faut plusieurs années de pratique, je ne te conseille pas, c'est vraiment très dur et ça fait de la corne au bout des doigts, après avoir joué deux heures comme ça tu ne peux plus composer un numéro de téléphone correctement.
Voilà, je crois que j'ai tout dit.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Si tu prends un médiator Hard tu pourras jouer des sons durs et acérés, et ce quel que soit le type d'amplis.
Si tu as un médiator mellow ton son sera automatiquement très doux, parfait pour le blues.
Pour ce qui est des techniques de doigts il faut plusieurs années de pratique, je ne te conseille pas, c'est vraiment très dur et ça fait de la corne au bout des doigts, après avoir joué deux heures comme ça tu ne peux plus composer un numéro de téléphone correctement.
Voilà, je crois que j'ai tout dit.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
mdtjoe
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/12/2003 à 13:47:19
La basse au doigt, c'est bien aussi. La où il y pas de douleur, y a pas de plaisir. En fait ca dépend du style que tu joue. C'est deux techniques complémentaires. y faut tater un peu des deux. Après tu sera plus ou moins à l'aise, mais c'est dommage de se fermer des portes tout seul.
Anonyme
521410
4 Posté le 24/12/2003 à 13:53:57
Citation : Pour ce qui est des techniques de doigts il faut plusieurs années de pratique, je ne te conseille pas, c'est vraiment très dur et ça fait de la corne au bout des doigts,
Moi qui trouve justement que le jeu avec les doigts est nettement plus beau et plus rond....
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/12/2003 à 14:06:50
Mais si j'en crois Yann 6-polar, il faut qque années, avant de pouvoir jouer avec les doigts, alors....
Et puis, pour le mediator, faut quand meme pas utiliser un mediator trop souple, parce que il se pliera sur la corde et yaura rien, enfin, je crois,,,,
Voila, merci!
Et puis, pour le mediator, faut quand meme pas utiliser un mediator trop souple, parce que il se pliera sur la corde et yaura rien, enfin, je crois,,,,
Voila, merci!
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/12/2003 à 14:11:57
Faites gaffe tout de même : ne pratiquez pas au doigt avant 18 ans, au moment où tous les muscles métacarpiens sont parfaiterment en place et musclés par une pratique intensive du... des... enfin de... Enfin vous voyez quoi.
Sinon c'est la fracture assurée, voiré pire !
Je vous aurai prévenus.
Sinon c'est la fracture assurée, voiré pire !
Je vous aurai prévenus.
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/12/2003 à 14:15:26
Moi je sais ke jouer aux doigts et pas au med', alors, vos idees preconcues :
M.Manatanne, moralisattator à ses heures .....
M.Manatanne, moralisattator à ses heures .....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/12/2003 à 14:19:55
Manatane, sincèrement j'admire. Un gars qui a su aller au delà de la douleur, ça me sidère.
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/12/2003 à 14:26:10
Je joue au doigt eet au médiator, deux repets par semaine, et j'ai pas de corne. Mais je crois que j'effleure les cordes plus que je ne les frappe franchement en fait. Faut dire j'ai jamais appris alors je fais sans doute pas bien..
zéro degré | melatonine | MWTE
- < Liste des sujets
- Charte