Sujet Fender Bass VI et assimilés
- 34 réponses
- 15 participants
- 4 658 vues
- 24 followers
blooopp
Bonjour les amis!
Il y a quelques années de ça, j'avais eu l'occasion d'éssayer un de ces instruments hors du commun, et j'avais vraiment passé un bon moment. J'entrevoyais d'autres perspectives de jeu, d'autres compositions, bref... plein de choses.
Il se trouve qu'actuellement ca me revient en mémoire, et que j'aimerais bien m'acheter une Fender Bass VI, seulement voila, sur Ebay US (ou c'est moins cher) ca coute entre 4 et 10 000$.
Les rééditions à 7/800€ sont aussi un poil hors budget, mais c'est pas grave.
Est-ce que vous connaissez d'autres marques qui feraient ce genre d'instrus.
Attention, je ne parle pas des guitares baritones qui vont du si au si, voir du la au la, mais d'une qui ferait du Mi grave au mi aigu avec un diapason d'env. 30".
Danelectro a l'air d'en faire, mais je ne trouve pas de document suffisemment fiables et précis pour en être sûr...
Aidez moi!
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr P3x
Montée une quinte en dessous d'une guitare, on peut selon le vendeur la monter une octave en dessous aussi (le tirant qui doit bien faire mal sur les accords!!)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Lud'
blooopp
Diapason 30.5", soit le même que la Fender...
Pour le coup je crois que je vais m'en prendre une... enfin, dès que j'aurais absorbé le kit de freins que j'ai du changer sur ma bagnole...
Doc Plus
On pourrait faire le point:
- Agile Argus
- Burns Barracuda
- Danelectro Dead On 67 Baritone
- Danelectro Mid 60' Baritone
- Fender Bass VI (produisent ils encore la reissue ?)
- Gretsch G5265 Jet Baritone
- Schecter Hellcat VI
- Schecter Hellraiser C VI
La schecter est la seule à avoir des humbuckers (EMG malheureusement mais ca se change).
En connaissez vous d'autres ? (uniquement avec un diapason de 30'' ou plus)
karlos73
Sinon pourquoi "malheureusement"... c'est pas bien EMG? En tous cas les vieux actifs de ma vieille Squier JBass sont très bien, rond et chaud.
[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 09:00:10 ]
gravitude
MrKermit
Doc Plus
Le malheureusement pour EMG n'engage que moi.
Si je ne dis pas de bêtises, la jaguar baritone a un diapason inférieur à 30. Oui tu peux la mettre en E, mais ça ne sonnera pas comme une Bass VI.
- < Liste des sujets
- Charte