Squier bass VI
- 59 réponses
- 14 participants
- 15 012 vues
- 18 followers
sonicsandro
Mais galère à régler ..
Ça frise..
Des améliorations sont elle envisageable? Chevalet?tirant des cordes??
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
kick18
nc333
pour la mi grave, j'ai mis du 105 perso;
petit retour du bridge; une fois monté le son est juste dix fois meilleur, a vide l'instrument retrouve du bas et le sustain est doublé;
par contre, même en descendant le bridge a fond je le trouve haut, les pontets ne sont pas réglable. enfin bon je crois que cela viens du manche aussi. dès que je le règle je vous tiens au jus
ah, et aussi, changer la barre de tremolo change un peut tout a son utilisation, par contre au remontage il y a 3 vis qui on tourné dans le vide sans forcer ..
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
charlie095
quelqu'un a une idée pour éviter cette frise ?
est ce que passer en 105 règle le problème ?
kosmix
https://www.thomann.de/fr/pyramid_baritone_string_set.htm
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
nc333
je me suis pris un costum gauge avec des cordes a l'unité.
c'est pas forcément le meuilleur mais ça permet de mètre la marque qu'on veut.
Ma corde de mi grave est en .105
edit: et pyramid c'est de la merde. j'ai testé sur basse et elle on du durée 5h de jeux avant que je craque.
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 17:22:37 ]
kosmix
edit: et pyramid c'est de la merde. j'ai testé sur basse et elle on du durée 5h de jeux avant que je craque.
OK bon ben je vais éviter alors ! Merci.
Par-contre le mi grave en 105 c'est pas un peu gros quand-même ? C'est le minimum pour que ça sonne correctement ?
Du coup je partais sur les cordes "dédiées" à la Bass VI fabriquées par Fender et D'Addario (24-34-44-56-72-84) mais finalement j'ai peur que le Mi ne sonne pas mieux que les cordes d'origine (c'est d'ailleurs probablement ce tirant là qui est monté d'origine ?)...
Alors en custom avec un Mi plus gros pourquoi pas, mais passer du La en 75 au Mi en 105 c'est pas un peu bizarre ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 18:00:31 ]
nc333
je suis plus trop ce que j'ai monté a vraie dire. la corde de la doit être en .85
de tout façon pour la corde de mi, les accords c'est mort. la plus part des accords que je fait sont des variante de Ré et La (en barré)
(après je suis bassiste. donc des accords j'en connais pas non plus des tonnes.)
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
nc333
Pour les tirants c'est dans cette idée.
après je connais pas la marque.
- < Liste des sujets
- Charte