Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multi-effet, combo, préamp, DI ???

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 585 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi-effet, combo, préamp, DI ???
Hello les amis,

Je possède une basse Jackson Kelly (série KBX) avec Duncan Designed Actifs, j'aimerais l'utiliser pour enregistrer sur une carte son E-MU 1212M, mais voila je ne sais pas quoi utiliser, que me conseillez-vous?

J'ai déjà pensé à un boitier de Direct de marque Tech 21 ( sansamp bass driver DI, sansamp VT BASS) ou encore la bass DI + de chez MXR.
Le multi-effets BOSS ME-20B ( ce que je fais avec ma guitare avec la zoom G2 et ça marche très bien). Ou bien un petit combo genre AMPEG BA-115 dont j'utiliserai la prise line out.

J'attends vos réponses avec impatience,

Tony.
Afficher le sujet de la discussion
11

hello!

petit déterrage du sujet.

donc si j'ai bien compris par rapport à mon besoin (enregistrer basse active, en 4 et 5 cordes, son clean, pour du home studio), l'achat d'une simple DI type samson à 40-50€ neuf devrait me suffire. je la place entre la basse et ma carte son et pas de pb de saturation due à une trop haute impédance (ce qui est mon pb).

et si après je veux des effets, soit je trouve des logiciels, ou bien je m'achète des pédales réelles.

12

Perso si j'étais toi et que je voudrais un multi effet/ preamp je prendrais le POD X3 de chez line 6 même si c'est du numérique c'est assez réaliste et pour l'enregistrement c'est hyper simple!

Combo, peut etre tjs chez line 6 ou  chez boss?

Di: Sans hésiter le sansamp vt bass deluxe ou alors le sansamp rbi!

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

13

merci de tes éléments.

mais...

je ne cherche pas un multi effet. mon son de basse est clean, je n'utilise pas de satu.

et puis dans l'immédiat, je ne veux pas dépenser des cent et des mille.

aussi, comme mes basses sont actives, il y a déjà un préampli, il y a les EQ, le réglage de l'attaque, bref, comparativement à un sans amp, j'ai déjà quasiment tout. d'où mon idée de n'ajouter qu'une DI pour pouvoir enregistrer correctement mes lignes de basses.

14
Citation :
donc si j'ai bien compris par rapport à mon besoin (enregistrer basse active, en 4 et 5 cordes, son clean, pour du home studio), l'achat d'une simple DI type samson à 40-50€ neuf devrait me suffire. je la place entre la basse et ma carte son et pas de pb de saturation due à une trop haute impédance (ce qui est mon pb).

et si après je veux des effets, soit je trouve des logiciels, ou bien je m'achète des pédales réelles.

Oui, tout a fait, une DI te suffit

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15

merci de ta réponse.

ah, j'aime qd les gens répondent ce que j'ai envie d'entendre! mrgreen