Multi-effet, combo, préamp, DI ???
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 584 vues
- 6 followers
Anonyme
16
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2010 à 11:43:13Multi-effet, combo, préamp, DI ???
Hello les amis,
Je possède une basse Jackson Kelly (série KBX) avec Duncan Designed Actifs, j'aimerais l'utiliser pour enregistrer sur une carte son E-MU 1212M, mais voila je ne sais pas quoi utiliser, que me conseillez-vous?
J'ai déjà pensé à un boitier de Direct de marque Tech 21 ( sansamp bass driver DI, sansamp VT BASS) ou encore la bass DI + de chez MXR.
Le multi-effets BOSS ME-20B ( ce que je fais avec ma guitare avec la zoom G2 et ça marche très bien). Ou bien un petit combo genre AMPEG BA-115 dont j'utiliserai la prise line out.
J'attends vos réponses avec impatience,
Tony.
Je possède une basse Jackson Kelly (série KBX) avec Duncan Designed Actifs, j'aimerais l'utiliser pour enregistrer sur une carte son E-MU 1212M, mais voila je ne sais pas quoi utiliser, que me conseillez-vous?
J'ai déjà pensé à un boitier de Direct de marque Tech 21 ( sansamp bass driver DI, sansamp VT BASS) ou encore la bass DI + de chez MXR.
Le multi-effets BOSS ME-20B ( ce que je fais avec ma guitare avec la zoom G2 et ça marche très bien). Ou bien un petit combo genre AMPEG BA-115 dont j'utiliserai la prise line out.
J'attends vos réponses avec impatience,
Tony.
- 1
- 2
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/03/2010 à 11:49:23
Préciser un peu ta demande aiderait sans doute à y voir plus clair :
- quel budget ?
- quelle(s) utilisation(s) en dehors du home studio ? (groupe, jeu uniquement à la maison)
- quel(s) type de sonorité(s) ? (que du clean, de la saturation, des effets, plutôt moderne/old school, rond, axé medium...)
Si ta carte son possède une entrée haute impédance, tu peux te passer de tout et brancher la basse en direct en retravaillant au besoin le son en logiciel. Si ce n'est pas le cas, un simple boitier de DI te permettra d'entrer au niveau ligne pour la même utilisation. Il existe de plus en plus de simulations d'ampli logiciel et notamment en freeware.
Si tu veux économiser des ressources sur l'ordi ou simplement que tu veux travailler le son avant l'enregistrement, il faudra alors plutôt voir du côté des préampli (comme les Sansamp, Boss etc..) ou d'un ampli mais le budget sera nettement plus important.
- quel budget ?
- quelle(s) utilisation(s) en dehors du home studio ? (groupe, jeu uniquement à la maison)
- quel(s) type de sonorité(s) ? (que du clean, de la saturation, des effets, plutôt moderne/old school, rond, axé medium...)
Si ta carte son possède une entrée haute impédance, tu peux te passer de tout et brancher la basse en direct en retravaillant au besoin le son en logiciel. Si ce n'est pas le cas, un simple boitier de DI te permettra d'entrer au niveau ligne pour la même utilisation. Il existe de plus en plus de simulations d'ampli logiciel et notamment en freeware.
Si tu veux économiser des ressources sur l'ordi ou simplement que tu veux travailler le son avant l'enregistrement, il faudra alors plutôt voir du côté des préampli (comme les Sansamp, Boss etc..) ou d'un ampli mais le budget sera nettement plus important.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 11:54:30 ]
Anonyme
16
3 Posté le 22/03/2010 à 12:11:42
Hello P3x merci de ton intérêt, alors pour te répondre je pense mettre maximum 200€, j'en ai besoin uniquement pour composer ( au casque ) et enregistrer pour une démo pour mon groupe.
Pour le son j'aimerais du clean peut être avec un peu de chorus et de delay j'ai entendu un son pas mal de la Boss me-20 B sur leur site : https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=895. C'est la bank 1 N°2 que je vois très bien pour des parties un peu atmo.
Merci de ton aide.
Pour le son j'aimerais du clean peut être avec un peu de chorus et de delay j'ai entendu un son pas mal de la Boss me-20 B sur leur site : https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=895. C'est la bank 1 N°2 que je vois très bien pour des parties un peu atmo.
Merci de ton aide.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/03/2010 à 14:03:28
Le Boss c'est juste un multi-effets sans simulations il me semble. Donc pour avoir un son un peu riche, il faudra ajouter derrière un quelque chose (enfin ça dépend des goûts bien sûr).
Pour le coup, si c'est juste pour jouer à la maison sur ordi, regarde du côté des Amplitube et autre Guitar Rig (ça c'est les payants mais y en a une tripotée de gratos) qui proposent aussi bien des simulations d'ampli pour basse que pour guitare dans un même plugin avec en prime une quantité souvent appréciable d'effets en tout genre.
Pour attaquer la carte son, une DI toute bête à moins de 40 fera largement l'affaire.
Pour le coup, si c'est juste pour jouer à la maison sur ordi, regarde du côté des Amplitube et autre Guitar Rig (ça c'est les payants mais y en a une tripotée de gratos) qui proposent aussi bien des simulations d'ampli pour basse que pour guitare dans un même plugin avec en prime une quantité souvent appréciable d'effets en tout genre.
Pour attaquer la carte son, une DI toute bête à moins de 40 fera largement l'affaire.
Bass Geek
p3x sur myspace
Anonyme
16
5 Posté le 22/03/2010 à 17:59:45
oké merci pour la réponse, sinon j'ai vu la Zoom B2.1U qui me semble assez sympa ( avec une sortie DI ), après j'ai lu quelques mauvais avis mais j'ai la G2 et bien réglée franchement ça sonne nickel.
Mais je vais voir il me semble que j'ai amplitube LE en plus.
Mais je vais voir il me semble que j'ai amplitube LE en plus.
quinine4
2201
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/03/2010 à 19:45:02
Dans la même gamme de prix, il y a la bass metaphor de EHX. Certes pas multieffet,mais EHX me semble supérieur à zoom au niveau son, fiabilité et robustesse. (J'ai eu du zoom et du EHX)
Anonyme
16
7 Posté le 22/03/2010 à 19:53:30
C'est une D.I genre tech21, je l'avais remarqué aussi j'irais voir ça en magasin.
Merci pour ton info
Merci pour ton info
Anonyme
16
8 Posté le 27/03/2010 à 08:48:37
Je viens de penser que je possède un préamp ART tube MP, alors comme ma basse possède 3 potards, EQ et qu'ensuite j'ai une multitude de logiciel pour compresser le son ( Amplitube LE,...) le préamp avec une bonne lampe ne serai pas suffisant ?
Ca m'éviterai de dépenser des sous pour du matos inutilement, qu'en pensez vous ?
Ca m'éviterai de dépenser des sous pour du matos inutilement, qu'en pensez vous ?
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 08:49:29 ]
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/03/2010 à 15:10:07
Sans doute, faut tester et écouter le rendu sonore.
Hors sujet :
Hors sujet :
Par contre, le principe des forums, c'est qu'on discute avec tout le monde pour que chacun puisse trouver des informations donc inutile de venir poser les questions en MP (perso, je n'y répond plus) car ça, c'est de la hotline
Bass Geek
p3x sur myspace
Anonyme
16
10 Posté le 27/03/2010 à 17:15:58
Merci pour la réponse. Hors sujet :
Promis je le referais plus ! ;-)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2