Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2010 à 19:56:50probleme de fixation de sangle
yop les basseux !
voila mon problème, je possède une G&L TL2500, qui est une excellente basse mais très lourde ! ma fixation de sangle coté chevalet tourne dans le vide quand je la revisse.
je pense que la sangle et le poids de la basse ont abimé le pas de vis...
quelle solution voyez vous a ce problème ?
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/10/2010 à 22:19:22
Retirer la vis de l'attache-courroie, mettre une allumette dans le trou avec éventuellement un point de colle forte pour caler tout ça, remettre la vis.
Ça fait bidouille mais ça marche très bien et c'est invisible au final. Et puis les pros ne font jamais que de la bidouille pro dans ces cas là
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 22:20:38 ]
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 31/10/2010 à 22:35:57
Tu peux aussi, dans le même esprit, remplir le trou avec de la colle, et une fois que c'est sec, tu revisses dedans, et hop là !
0
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
rashkha
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 31/10/2010 à 22:53:19
salut à toi!
j'ai eu à peu près le même probleme avec ma Thunderbird de chez epiphone mais sur l'attache au niveau du manche (enfin sur l'attache de devant vu que je ne l'ai pas changé).
Toujours est-il que j'ai remplacé la vis défectueuse par une visse plus grosse et plus longue. J'ai vissé avec prudence pour pas fendre le bois et voila, ca tien. J'ai récupérer cette vis sur le manche de ma SG, vis sur laquelle est fixée l'attache au niveau du manche.
Voila, ça fait bricolage mais ca à l'air de bien tenir donc voila!
Bon courage
0
Encore une bière de plus en moins!!!
floyd the barber
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 01/11/2010 à 09:20:42
je pense suivre la proposition de P3X, ca me semble simple et efficace !
mais merci quand meme a jeygiro et rashkha pour leurs idées !
0
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 09:22:00 ]
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/11/2010 à 10:24:58
C'est effectivement une solution simple et efficace. la vrai solution "pro" de luthier consciencieux est presque similaire: nettoyer le trou défectueux à la perceuse (mèche fine), enfoncer dans le trou un tourillon de bois du bon diamètre, repercer un nouveau trou et y visser l'attache courroie.
Mais les copeaux d'allumette, éventuellement solidarisés à la colle, marchent très bien.
La solution à proscrire absolument est remplir le trou de pâte à bois (genre synthobois) et y fixer la vis. Ce genre de pâte à bois (mélange de sciure et de colle) sèche très bien en surface mais pas en profondeur, et n'a aucune résistance à la traction. On risque d'empirer la situation plutot qu'autre chose ...
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.