Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de fixation de sangle

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de fixation de sangle

yop les basseux ! icon_coucou.gif
voila mon problème, je possède une G&L TL2500, qui est une excellente basse mais très lourde ! ma fixation de sangle coté chevalet tourne dans le vide quand je la revisse.
je pense que la sangle et le poids de la basse ont abimé le pas de vis...
quelle solution voyez vous a ce problème ?

 

2

Retirer la vis de l'attache-courroie, mettre une allumette dans le trou avec éventuellement un point de colle forte pour  caler tout ça, remettre la vis.

 

Ça fait bidouille mais ça marche très bien et c'est invisible au final. Et puis les pros ne font jamais que de la bidouille pro dans ces cas là icon_lol.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 22:20:38 ]

3

Tu peux aussi, dans le même esprit, remplir le trou avec de la colle, et une fois que c'est sec, tu revisses dedans, et hop là ! bravo

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4

salut à toi!

j'ai eu à peu près le même probleme avec ma Thunderbird de chez epiphone mais sur l'attache au niveau du manche (enfin sur l'attache de devant vu que je ne l'ai pas changé).

Toujours est-il que j'ai remplacé la vis défectueuse par une visse plus grosse et plus longue. J'ai vissé avec prudence pour pas fendre le bois et voila, ca tien. J'ai récupérer cette vis sur le manche de ma SG, vis sur laquelle est fixée l'attache au niveau du manche.

Voila, ça fait bricolage mais ca à l'air de bien tenir donc voila!

 

Bon courage

Encore une bière de plus en moins!!!

5

je pense suivre la proposition de P3X, ca me semble simple et efficace !

mais merci quand meme a jeygiro et rashkha pour leurs idées !
icon_boire.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 09:22:00 ]

6
C'est effectivement une solution simple et efficace. la vrai solution "pro" de luthier consciencieux est presque similaire: nettoyer le trou défectueux à la perceuse (mèche fine), enfoncer dans le trou un tourillon de bois du bon diamètre, repercer un nouveau trou et y visser l'attache courroie.
Mais les copeaux d'allumette, éventuellement solidarisés à la colle, marchent très bien.

La solution à proscrire absolument est remplir le trou de pâte à bois (genre synthobois) et y fixer la vis. Ce genre de pâte à bois (mélange de sciure et de colle) sèche très bien en surface mais pas en profondeur, et n'a aucune résistance à la traction. On risque d'empirer la situation plutot qu'autre chose ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.