Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer son niveau ce sortie...

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 309 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gérer son niveau ce sortie...

Salut les petits amis!

Alors voila, je suis confronté à un léger problème, qui est le suivant : Lors d'un des derniers concerts avec Applebox le sondier était un pote (du métier) qui m'a annoncé que j'étais dur à gérer en facade :

Selon les effets utilisés, je passait d'un niveau normal, à bien trop fort. il passait son temps à monter descendre les faders pour compenser.

Sauf que je suis conscient de ce truc et j'essaie de le corriger en aplanissant le niveau de sortie entre les différents sons, mais je me dis que les différences les plus minimes que j'entends dans l'ampli-retour, un fois amplifiées et ressorties en façade doivent devenir énormes, et plus la façade est grosse, plus le problème doit être important.

Sans compter que fonction des effets, le sons est plus ou moins "épais".

Bref. comment remédier à ca (je ne vous parle même pas des boutons de big muff qui ont l'air montés sur roulement tellement ils tournent d'un rien.)

Je pensais à un compresseur, mais est-ce que ca sera suffisant ? D'autant que le préamp. de ma tête rajoute du grave entre les deux (en même temps il y a un bouton Pré/post sur la DI)...

C'est quoi vos astuces tours de passe-passe et autres perles de poudrimpinpins ?

 

 

Ici la Vendée, à vous les studios!

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le coté DI ou micro je répondais plutot à Blooopp en fait ;).

Sur les histoires d'attaque doigts/slap/mediator, effectivement c'est un autre problème
et là c'est plutot une question de compresseur + travail main droite. Ceci dit si t'as des sautes de volume de cet ordre là, c'est normal que la BBE soit larguée, c'est un comp plutot léger. Le choix du bon modèle de comp et du bon réglage d'icelui est un des trucs les plus durs, le compresseur sur une basse c'est un des trucs les plus durs à régler. Donc ne te décourage pas, essaie d'autres modèles. Dans des trucs un peu plus "costauds" que le BBE, j'ai entendu beaucoup de bien du Markbass récent ou des vieux Trace Eliott.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 18:19:21 ]

12

Merci Sven, j'ai aussi lu pas mal d'éloges sur la Markbass, et je pensais carrément essayer un DBX 160 aussi éventuellement...

YODA EST SUR FACEBOOK

13

Citation de sven :

 Au prix de prises de bec avec un sondier peu coopératif, je refuse systématiquement toute prise en DI. c'est micro(s) devant l'ampli ou rien. Les guitaristes ont droit à leur micro systématiquement, pourquoi pas les bassistes ? On se fait chier à choisir un super ampli qui nous donne le son que l'on veux, c'est pas pour que ça ne serve que de retour.

Sven, viens ici que je t'embrasse !!!