Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Plutot actif ou passif ?

  • 33 réponses
  • 29 participants
  • 5 603 vues
  • 66 followers
66 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/03/12
1 Posté le le 23/03/2011 à 16:16 Sondage Clos
Vous êtes plutot actif ou passif ?
  • 1 Exclusivement passif (19 - 29%)
  • 2 Plutôt actif mais le passif n'est pas désagréable (16 - 24%)
  • 3 Plutôt passif mais je crache pas sur un peu d'action (12 - 18%)
  • 4 Aucun des deux, je ne joue pas de basse (7 - 11%)
  • 5 Pas de préférence, j'utilise les deux (7 - 11%)
  • 6 Exclusivement actif (5 - 8%)
Sondage réalisé du 23/03/2011 au 22/03/2012 - 66 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Plutot actif ou passif ?
Et alors les bassistes, quand vous empoignez votre instrument, vous l'utilisez comment ?
icon_facepalm.gif

Je parle d'électronique, hein, on est bien d'accord :ange:





x
Hors sujet :
Bon OK j'admets avoir filé la métaphore tendancieuse ;), mais restez vous aussi dans le subtil niveau allusions, svp ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai voté "plutôt actif..."

Et toi sven tu votes quoi?

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
12

Citation de floyd the barber :

mais j'avoue que je ne résiste pas longtemps a une bonne passive sur un bon ampli et sans effets bave

 Tout est là !

J'utilise les 2, tout simplement parceque mon active est une fretless (NB4FL) et que j'adore l'utiliser au moins pour 3 ou 4 morceaux. Et je classerai les actives comme plus précises au niveau réglage, mais si la passive

permet d'avoir le son recherché, ben elle suffirai largement !

Sinon je ne m'avancerai pas sur les actives, je ne connais que la mienne alors......... 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 08:51:31 ]

13

Moi je joue exclusivement passif, mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais vraiment tenté d'active mrgreen

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

14

Moi la bonne vieille recette : Passive + tête à lampes

15

entre les 2 : le meilleur compromis pour moi c'est micros passif + electro active donc là je ne sais pas quoi voter !

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

16

ben actif !

YODA EST SUR FACEBOOK

17

Actif pour moi... mais J'aimerais passer ma basse en passif, pour voir!

18

Bah actif vu que mon unique basse est active et ça me plait (j'en aurai une autre sinon je pense), mais par contre certaines passives des potes (genre grosse PBass icon_bave.gif ) me plaisent aussi beaucoup et j'ai l'impression que les distos/overdrives fonctionnent mieux avec. Cela dit j'ai pas vraiment fait beaucoup de tests.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

19

petit plus de certaines basses comme certaines warwicks ou washburns (ce sont les seuls exemples que j'ai en tête) c'est un commutateur pour passer de l'actif au passif et inversement.

Pratique dans le cas où la pile rend l'âme au mauvais moment...

sur ma corvette je préfère largement être en actif qu'en passif, question de goût icon_cool.gif

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

20

J'ai ça aussi sur ma Sandberg. J'ai l'habitude de rester en actif mais elle envoie pas mal en passif aussi.