Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Plutot actif ou passif ?

  • 33 réponses
  • 29 participants
  • 5 602 vues
  • 66 followers
66 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/03/12
1 Posté le le 23/03/2011 à 16:16 Sondage Clos
Vous êtes plutot actif ou passif ?
  • 1 Exclusivement passif (19 - 29%)
  • 2 Plutôt actif mais le passif n'est pas désagréable (16 - 24%)
  • 3 Plutôt passif mais je crache pas sur un peu d'action (12 - 18%)
  • 4 Aucun des deux, je ne joue pas de basse (7 - 11%)
  • 5 Pas de préférence, j'utilise les deux (7 - 11%)
  • 6 Exclusivement actif (5 - 8%)
Sondage réalisé du 23/03/2011 au 22/03/2012 - 66 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Plutot actif ou passif ?
Et alors les bassistes, quand vous empoignez votre instrument, vous l'utilisez comment ?
icon_facepalm.gif

Je parle d'électronique, hein, on est bien d'accord :ange:





x
Hors sujet :
Bon OK j'admets avoir filé la métaphore tendancieuse ;), mais restez vous aussi dans le subtil niveau allusions, svp ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2

plutôt actif, mais je ne crache pas sur du passif. bravo

j'ai d'ailleurs revendu ma t-Bird passive pour m'offrir la pro (qui est active !) en 5 cordes !

je préfère les actives car j'aime jouer avec des effets et je trouve que les passives ne sonnent pas très bien a mon gout avec des effets, elles manquent de pèche... et ne jouant plus qu'exclusivement sur 5 cordes je trouve les passives encore plus molles...

je trouve qu'avec une active on a plus de patate, on sort plus facilement dans le mix bave

sur du passif je triturais l'EQ de l'ampli pour trouver un son qui me plaise, mais en actif je laisse l'EQ de l'ampli a plat et j'égalise sur la basse !

mais j'avoue que je ne résiste pas longtemps a une bonne passive sur un bon ampli et sans effets bave

 

 

3

Exclusivement actif, mais ce n'est pas une question de principe, c'est juste que les basses qui m'ont plu étaient actives. Le jour où je trouve une passive qui me convient, je n'hésite pas.

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 16:55:50 ]

4

J'utilise les deux ou presque !

Ma 5 cordes est active et c'est très pratique, polyvalent, bref génial pour dompter le B. Les micros sont passifs avec une préamp Noll 3 bandes param.

Avec ma JB 4 cordes c'est tout l'inverse, elle est passive mais avec micros EMG actifs. Là c'est vraiment le son JB avec un super grain, avec une tona passive ultra utile.

Je ne saurais dire ce que je préfère...

 

5

J'ai eu les deux et je n'ai pas trouvé de différences hallucinantes que ce soit au niveau volume ou réponse des effets, aprés je change aussi assez souvent d'effets et d'ampli donc c'est ptet pour ça... mrgreen

Actuellement, je joue sur une vieille passive branchée dans un full tube, ben ça manque pas de gazzzz, mais j'attends trés vite (avec impatience) une petite équipée en John East actif/passif et c'est qd même confortable d'avoir le choix, et de pouvoir en cas de panne (trés subtil làmrgreen ), passer en passif.

Par contre, j'ai déjà eu une Yam active/passive et j'avais plutôt tendance à n'utiliser que l'actif du coup...

 

YODA EST SUR FACEBOOK

6

Perso, après avoir utilisé un bout de temps des basses exclusivement actives (Warwick) dans un rig relativement transparent, je suis finalement quasiment totalement converti au passif dans un rig plutôt "coloré"... au fil du temps, les envies changent... pas impossible d'y revenir...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7

Au début actif, mais après panne de micro, pile déchargée au mauvais moment, et prise de tête pour trouver un son en ouvrant le cache pour accès aux pot de l'égaliseur (sur une JB Blade B4A de 1993) j'ai viré toute l'électronique, monté des seymour duncan vintage avec un câblage plus ou moins standard... et ça le fait donc:  Passif!

(plus c'est simple et moins c'est compliqué)

Cdev74

8

Actif ou passif, ça dépend avec qui je joue. bravo

 

J'utilise quotidiennement les deux : niveau actif,j'aime bien avoir un petit boost d'aigus  et pouvoir brancher directement la basse dans une table sans problème. Par contre les problèmes de satu, de piles et de 5 potards qui peuvent bouger et créer une mauvaise surprise ça me fatigue et fait preferer le passif.

Niveau son chaque basse est différente donc je comparerai pas.

9

Pour moi essentiellement actif (micros passifs/electronique active). J'ai testé des basses complètement passives mais à chaque fois sur des amplis moyens donc pas convaincu.

Quelqu'un pourrait m'éclairer d'ailleurs sur les caractéristiques (sonores bien sûr icon_cool.gif ) entre les différentes configs passif/passif, passif/actif, actif/passif et actif/actif ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

10

exclusivement basses passive, pour l'histoire de la pile, le coté "roots" plug & play qu'avec une basse active on a pas forcément ou en tout cas moins.

Et pour le sempiternel "c'etait mieux avant !" :papy:

Quand je conduis pas j'ai peur.