Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les systèmes HF pour basse

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les systèmes HF pour basse

Qu'en pensez-vous, en avez-vous essayé et les quels sont les + fiable pour basse ?

Celui-ci est nouveau vous connaissez ?

https://www.musimarket.com/fr/wireless-audio-transmitter-and-receiver.html

 

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 11:25:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai appelé un pote qui a du le commander ces jours-ci et j'ai laissé un message comme ça je vous tiens au jus.

12
J'ai commandé aujourd'hui. On verra bien.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13

Je ne pense pas que tu es pris un risque, le suivi est rapide.

J'ai eu mon pote guit au tel, il va en commander 2, ils ont trouvé un site américain pour se le procurer (même matos)mais  en dollars et qui reviendrai à - de 100 euros. Bon c'est pas encore fait et il me tiens au courant.

Eux prennent des risques parce qu'avec les ricains, la garantie ne fonctionne pas avec l'europe et en + y a un risque de taxe de douane. Enfin pour gagner.........50 euros est-ce que ça vaut le coup ? 

Sinon j'ai le mode d'emploi en français, faut que je le retrouve, mais tu peux le demander par email il te l'envoie dans la journée.

14
J'ai reçu aujourd'hui le système Joyo JM-01

Contrairement à Clyde, je ne trouve pas cela terrible.
Bien sûr, la compacité du système et l'absence d'alim pour le récepteur sont super bien pensés.
Mais dans les faits, j'ai un léger souffle dans l'ampli qui ne gène pas pour jouer du rock bourrin, mais qui s'entend sur une partie soft.
Je pourrait à la limite m'y faire si ce n'était que pour moi, le système change mon son. J'ai alterné le HF et le jack instu, et clairement, le HF matifie le son, enlève des harmoniques. Je perd une partie du grain de mon son. Je trouve que le HF ajoute aussi un très léger crunch que j’atténue en jouant sur le volume de l'émetteur.

Je l'ai essayé dès réception, avec le niveau de charge que les engins contenaient dans leurs batteries. Ca joue peut-être. Je vais donc charger à bloc le système, et réessayer plus tard. Je vous tiens au courant.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15

Essai d'utiliser le bouton "anti-interférence" du transmetteur. Quand j'ai le moindre problème, souffle, latence ou autres, et ça arrive, c'est rapidement réglé. Sinon je suis très gêné de te l'avoir conseillé ! 

16
Bah, ça dépend aussi de ce qu'on attend d'un équipement.
Citation :
Je n'ai jamais utilisé d'autres systèmes HF mais sincèrement celui-ci est fiable et correspond à ce que je cherchais: aucun fils et aucun emetteur qui se promène à la ceinture.
[...]
Pis le prix: 150 euros, je ne me suis pas mouillé !

Côté pratique et prix, il semble correspondre parfaitement au cahier des charges que tu t'étais fixé, donc tu n'as pas à te sentir gêné! Côté qualité audio, du coup il n'est peut-être pas au niveau d'un AKG ou d'un Sennheiser, mais vu que c'est ton premier système HF, tu ne pouvais pas le savoir.
17

Je suis têtu et j'ai fais plusieurs essais, vol 1/4, avec ma femme à l'appui (TB oreille), pour la différence en HF et jack-jack. En HF tjours AUCUN souffle mais perte d'un peu de profondeur, dans les graves, qui peut se récupérer facilement, et c'est tout ! Difficile d'avoir une oreille parfaite.

A savoir comme il est dit dans les avis que la perfection à ce niveau pour 150 euros euuuuh. J'ai lu les avis des concurents Line6, AKG, Shure etc...ben le JW-01 n'a rien pour moi à leurs envier car beaucoup reconnaissent que le son est un peu différent, même quelques fois les volumes, et aussi des décrochements, à savoir que chez Line6 c'est mini 300 euros à sortir !

Je ne cherche pas à me consoler sur la qualité de mon JW-01, mais pour l'utiliser en répète jusqu'à présent il m'est très confortable et j'espère bien l'essayer sur scène quand je n'utiliserai qu'un seul instrument à cordes.

De toute façon c'est le système le + simple et pratique.

aller bonne nuit !   

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 20:20:18 ]

18
T'en fait pas Clyde, j'ai rien à te reprocher. Je te remercie au contraire d'avoir partagé ton expérience. Je savais ce que je risquais en entreprenant de découvrir le marché du sans fil.

Je n'ai pas eu le temps de refaire des essais, mais au pire, je renvoi le produit et je me fait rembourser. C'est pas grave. Je vais notamment tenter de booster le mediums pour voir s'ils ne sont qu'attenués (dans ce cas il s'agit d'avoir un réglage de son pour le fil, et un pour le HF), ou s'ils sont coupés et dans ce cas laisse tomber.

Il est possible que nombre de systèmes soient pas mieux pour plus cher. Si je n'arrive pas à trouve un sans fil qui fait le même son que le câble, je resterai avec un fil à la patte. Qu'en on pense que certains se trimballent une contrebasse, on n'est pas à plaindre.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

19

En faite pour mézig, la différence joue sur la profondeur du son et je n'ai pas assez d'oreille pour savoir si ça supprime du grave ou bas médium (ça parait c.. je sais).

Mais avec un compresseur et équal. le problème devrait se régler, donc à essayer (pour moi aussi). 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 11:44:13 ]

20
J'ai fait une demande de retour il y a deux jours et ils ne répondent ni à mes mails, ni à mes appels téléphoniques.
Il va falloir que je me fâche...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)