QUELLES PEDALES OU PEDALIERS POUR AVOIR OCTAVE UP + QUINTE UP ???
- 9 réponses
- 7 participants
- 2 993 vues
- 8 followers
solostud
Je cherche comment obtenir pour certains passages :
Basse à l'octave au dessus + la quinte à l'octave au dessus + saturation
Pour aider mon guitariste quand il part en solo, avoir comme une guitare saturée
fondamentale + quinte.
Je splitterai le signal pour conserver ma basse son normal et sur le deuxième canal les effets avec une pédale de volume pour doser.
Merci de vos conseils
pazuzu13
à première vue, pour avoir l'octave en-dessus + saturation sur une seule pédale faut passer par un pédalier, ou une pédale intermédiaire, type LS2, pour commuter 2 pédales (octaver et disto) simultanément.
Maintenant pour la quinte ????? Sais pas ? Mais y a pas de secret, tu peux la jouer aussi non ???
En octaver octave en-dessus y a la POG et micro-pog chez Electro Harmonix, l'OC-04 OCTAVIUM et dautres peut-être....lire avis
En disto t'as le choix chez Boss, EBS etc...lire avis aussi.
azure_sound
La disto, c'est histoire de goût, mais ça sera une pédale exprès pour ça.
Si tu veux mélanger le tout, une LS2, ou tout autre pédale du genre.
Pour la quinte, idem, perso je jouerais tonique / quinte en simultané, avec le POG, ça te les sortira tous les deux à l'octave au dessus en même temps.
En gros, Clyde, on est d'accord!
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
solostud
J'ai vu la Boss PS-6 Harmonist... Vous pensez que je pourrais avoir octave + quinte de cet octave ?
La POG me semble faire que les octaves en bas et en haut.
solostud
Avez vous des pistes ???
tylmel
la seule pédale qui fait quinte au dessus est un pedale qui ne se vends plus dans le commerce mais que tu peux trouver en occaz, c'est la pedale akai ub1 unibass
je l'ai eu!!!
a plus
MrKermit
solostud
fpenarrubia
https://www.eventide.com/AudioDivision/Products/StompBoxes/PitchFactor.aspx
Fred
Mambosun
Citation de : solostud
Bonjour.
Je cherche comment obtenir pour certains passages :
Basse à l'octave au dessus + la quinte à l'octave au dessus + saturation
Pour aider mon guitariste quand il part en solo, avoir comme une guitare saturée
fondamentale + quinte.
Je splitterai le signal pour conserver ma basse son normal et sur le deuxième canal les effets avec une pédale de volume pour doser.
Merci de vos conseils
Apparemment il te faut une sorte d' harmonizer/ octaver, type Boss PS6 ou une vielle HR2 Harmonist que j'utilise couramment.
- < Liste des sujets
- Charte