Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUELLES PEDALES OU PEDALIERS POUR AVOIR OCTAVE UP + QUINTE UP ???

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 956 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion QUELLES PEDALES OU PEDALIERS POUR AVOIR OCTAVE UP + QUINTE UP ???
Bonjour.
Je cherche comment obtenir pour certains passages :

Basse à l'octave au dessus + la quinte à l'octave au dessus + saturation

Pour aider mon guitariste quand il part en solo, avoir comme une guitare saturée
fondamentale + quinte.

Je splitterai le signal pour conserver ma basse son normal et sur le deuxième canal les effets avec une pédale de volume pour doser.

Merci de vos conseils
2

à première vue, pour avoir l'octave en-dessus + saturation sur une seule pédale faut passer par un pédalier, ou une pédale intermédiaire, type LS2, pour commuter 2 pédales (octaver et disto) simultanément.

Maintenant pour la quinte ????? Sais pas ? Mais y a pas de secret, tu peux la jouer aussi non ???

En octaver octave en-dessus y a la POG et micro-pog chez Electro Harmonix, l'OC-04 OCTAVIUM et dautres peut-être....lire avis
En disto t'as le choix chez Boss, EBS etc...lire avis aussi. 

3
Pour de l'octave up polyphonique, le POG est pas mal du tout en effet.
La disto, c'est histoire de goût, mais ça sera une pédale exprès pour ça.
Si tu veux mélanger le tout, une LS2, ou tout autre pédale du genre.

Pour la quinte, idem, perso je jouerais tonique / quinte en simultané, avec le POG, ça te les sortira tous les deux à l'octave au dessus en même temps.

En gros, Clyde, on est d'accord!

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

4
J'avais pensé au LS 2 pour splitter le signal, et avoir un pédale de volume après la pédale harmonizer et la pédale disto pour règler le son ( avec ou sans effet ) sur le canal 2 de mon Ampeg SVT VR.
J'ai vu la Boss PS-6 Harmonist... Vous pensez que je pourrais avoir octave + quinte de cet octave ?
La POG me semble faire que les octaves en bas et en haut.
5
Bof... Apparemment la PS 6 fait pas l'octave mais : tierce et quinte au dessus, ou : tierce au dessus et quinte en dessous. C'est pas ce que je cherche. Y plus qu'à espérer trouver un bidouilleur fou qui sache faire à la commande ce que l'on veut... C'a existe ???
Avez vous des pistes ???
6
salut à tous

la seule pédale qui fait quinte au dessus est un pedale qui ne se vends plus dans le commerce mais que tu peux trouver en occaz, c'est la pedale akai ub1 unibass
je l'ai eu!!!

a plus

Orchestre mariage FCOM

https://www.groupefcom.com

 

 

7
Le hog de chez ehx le fait tres bien (octave et quinte). Mais c'est pas donné

8
Yesss... 2 nouvelles pistes... Cela a déjà donné des idées à quelqu'un d'autre ;-) ;-) ;-)
Y a déjà une annonce sur AF de quelqu'un qui cherche une AKAI ub1 !!! Ca va vite...
J'vais en mettre une aussi ;-) ;-)
Le Hog à l'air pas mal aussi. Merci les gars..
9
essaye ca .. Je crois que ca correspond a ta requete !!!

https://www.eventide.com/AudioDivision/Products/StompBoxes/PitchFactor.aspx

Fred

10

Citation de : solostud

Bonjour.
Je cherche comment obtenir pour certains passages :

Basse à l'octave au dessus + la quinte à l'octave au dessus + saturation

Pour aider mon guitariste quand il part en solo, avoir comme une guitare saturée
fondamentale + quinte.

Je splitterai le signal pour conserver ma basse son normal et sur le deuxième canal les effets avec une pédale de volume pour doser.

Merci de vos conseils

Apparemment il te faut une sorte d' harmonizer/ octaver, type Boss PS6 ou une vielle HR2 Harmonist que j'utilise couramment.

Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil... F.Nietzsche