Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes micros bougent, est-ce normal ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes micros bougent, est-ce normal ?

Salut a tous, comme le dit le titre, les micros de ma basse (herley benton 400 tbk) bougent :(

 

étant un nouveau dans le monde de la basse je me demandais si c'était fais exprès ou pas :)

 

Merci de vos futures réponses :-)

 

Photo de la basse pour vous donner une idée des micros : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb400tbk_ebass.htm

2

Non, normalement ça devrait pas bouger.

Mon frère avait une Harley benton aussi et même problème...

3

Et c'est grave ça risque d'endommager quelque chose ?

4

Sur l'une de mes basses, les micros s'enfoncent (un peu) lorsque j'appuie dessus, comme s'il y avait un ressort dessous. Ca ne m'a jamais posé de problème.

Si les micros bougent de droite à gauche par contre, je ne peux dire...

5
Citation :
Sur l'une de mes basses, les micros s'enfoncent (un peu) lorsque j'appuie dessus, comme s'il y avait un ressort dessous. Ca ne m'a jamais posé de problème.



Bah ouais, y'a un ressort dessous, pour le regler en hauteur.

En gros , tant que les vis sont bien fixées, y'a pas de soucis à se faire, le micro n'est pas scellé à la guitare hein :-D
6

Hors sujet :

redface2 Comment ça, on voit bien que je n'ai jamais bricolé mes pelles?

 

Par contre, microwAves, ce que j'ai écrit est vrai pour ma G&L (active), mais sur ma peavey (passive), ce n'est pas le cas... Est-ce normal?

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 16:47:54 ]

7
Bah y'a plusieurs montage differents, le plus simple c'est démonter pour voir comment c'est foutu hein :-D
8

Ouais mais les miens bougnent dans tout les sens imaginables  redface2

 

surtout 1, c'est ça qui est bizarre

9

En soit, ce n'est pas très grave, si ce n'est que les vis qui maintiennent les micros risquent à moyen terme de ne plus tenir grand chose si leur pas est foutu.

 

Je dirais que le mieux à faire serait simplement de bidouiller à moindre coût un quelque chose qui maintiennent tout ça en place. Soit en renforçant la fixation des vis dans le corps de l'instrument, soit en réduisant la largeur de la cavité des micro afin qu'ils n'aient pas d'espace pour bouger.

 

A titre d'exemple de bidouille, il y a quelques années, entre les micros splités Precision de ma regrettée Warwick, il y avait un tout petit espace de rien du tout et ça m'agaçait au plus haut point. J'ai glissé un mediator noir dedans, ça n'a plus bougé pendant 4 ans. Un bricolage qui m'a coûté un plectre 'et encore, je l'ai récupéré à la revente) et qui avait le double avantage d'être parfaitement efficace et totalement invisible.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !