Sujet Pontets/Chevalet a remplacer sur cette basse. Avis svp :)

Sujet de la discussion Pontets/Chevalet a remplacer sur cette basse. Avis svp :)

Bonjour a tous, donc depuis quelques temps j'ai cette basse : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb400tbk_ebass.htm

Et, les cordes sont trop haute ...  icon_mad.gif vous allez me dire que c'est un classique chez HBenton ^^

Donc, je me demandais comment je pourrais baisser les corde, voir même remplacer le chevalet.

Et j'aimerais savoir si un de ces chevalets seraient compatible : https://www.thomann.de/fr/chevalets_basses.html

Si oui, lequel  icon_smile.gif

Je vous remercie de m'aider et de me conseiller  icon_wink.gif

ouais c'est un peu haut je pense...après ça dépend de comment tu joues et de ton confort personnel mais pour moi ça me paraît haut oui.

le son est au bout des doigts

Personne ?  icon_sad.gif

(dsl , je n'avais pas vu ton message)

Je pensais aussi que c'était un peu trop haut.

Et dans l'aigu, les cordes font vraiment mal au doigts  icon_confused.gif

Et je voulais savoir si ce chevalet était compatible et si je pourrais ainsi régler la hauteur des cordes:  https://www.thomann.de/fr/goeldo_hw50c_bass_3d_steg.htm

J'arrive un peu tard mais j'ai une petite question.

Sur ta photo du chevalet, on voit bien les 2 vis pour régler la hauteur des pontets. N'y aurait-il pas une 3ième vis sur la face perpendiculaire aux 2 premières pour débloquer les blocs noirs ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Oui mais j'ai même enlevé les pontets, et les vises perpendiculaires sont invissables, elles on étés tordues par la pression des cordes  icon_confused.gif

Donc je ne sais pas quoi faire

eekfacepalm

invissables et/ou indévissables ?

dans les 2 cas si tu ne peux pas bloquer/débloquer les blocs ça va être compliqué de faire des réglages et de les garder.

ta basse est-elle toujours sous garantie ? parce que là, ce n'est pas normal du tout que les vis soient tordues...

si tu peux enlever les vis sans forcer, remplace les (mais d'après ce que tu dis je crois que ce n'est pas possible, ou alors j'ai pas bien compris)

si tu ne peux pas les enlever sans forcer, tu risques de bousiller le pas de vis... changement de la pièce ou du chevalet en vue...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Donc j'ai réussi a les dévissé mais même au plus bas, je trouve les cordes toujours trop hutes :(

ôte moi d'un doute : quand tu visses ou dévisses les vis sur les pontets, ils montent ou descendent bien ?

après si descendus au max tu trouves que les cordes sont trop hautes je ne vois pas trop comment faire à part peut être effectivement changer le chevalet ou surélever le manche avec une cale (je ne sais pas si cette dernière solution est faisable et si oui ce doit être très précis et difficile à faire).

comme le dit E.K.G Bass pour la hauteur des cordes tout dépend de ton jeu...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

la cale est une tres mauvaise idée, sinon faut rectifier le manche pour lui donner de l' angle, mais un luthier te prendra un bon paquet de pognon, pareil pour changer le chevalet! à ce niveau autent prendre une squier ou une LTD d' occase...
déjà ça serait pas mal de l'amener chez un luthier ou dans un magasin pour la faire regler, ou pour avoir un avis...il pourra te renseigner, te dire ce qui est possible ou pas.....