Sujet Pontets/Chevalet a remplacer sur cette basse. Avis svp :)

Sujet de la discussion Pontets/Chevalet a remplacer sur cette basse. Avis svp :)

Bonjour a tous, donc depuis quelques temps j'ai cette basse : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb400tbk_ebass.htm

Et, les cordes sont trop haute ...  icon_mad.gif vous allez me dire que c'est un classique chez HBenton ^^

Donc, je me demandais comment je pourrais baisser les corde, voir même remplacer le chevalet.

Et j'aimerais savoir si un de ces chevalets seraient compatible : https://www.thomann.de/fr/chevalets_basses.html

Si oui, lequel  icon_smile.gif

Je vous remercie de m'aider et de me conseiller  icon_wink.gif

tu ne peux pas descendre les pontets plus bas ? il y a 2 vis "clé allen" sur le dessus de chaque pontet.

Marié, deux enfants ....

J'ai tout essayer mais ça ne change rien :'(

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'action  icon_eek.gif

J'ai tout essayer mais ça ne change rien :'(

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'action  icon_eek.gif

(dsl du double post :S)

Sinon, y aurait il un chevalet "compatible" ?  https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=chevalets_basses&oa=pra

ça me semble bizarre. J'avais une harley benton HBP90 (une basse a 80 euros a l'époque) et j'ai pu régler l'action au niveau du chevalet. T'es sur d'avoir essayé au bon endroit? Le pontet c'est la ou passe la corde au niveau du chevalet...il y a deux clés allen de chaque côté du pontet et tu peux les baisser tout les deux.

le son est au bout des doigts

il y a surement une vis de serrage quelque part sur le pontet qui les empeche de descendre quand tu les desserre, regardes bien. Je pense qu'il doit etre sur la face du pontet qui "regarde" le micro.

Marié, deux enfants ....

Oui, j'ai dévisser ça et ensuite je peux rien monté ou descendre :(

Lud : justement, il y en a un mais sur tout les pontets, la "visse" est quasiment ronde donc, invissable  icon_cry.gif

(pour faire plus clair : ça tourne dans le vide quand je visse)

Je viens de prendre une photo vers les dernières frettes : http://hapshack.com/images/img201wdw.jpg

C'est trop haut n'est-ce pas ?