Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question potentiomètre

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question potentiomètre
Bonjour,

Je cherche un nouveau potentiomètre de tonalité pour ma Fender Precision (j'ai cassé le petit tube en reserrant l'écrou :furieux: ) et comme je n'y connaissais rien je suis allé à Pigalle pour en racheter un, on m'a indiqué Custom Shop où je me suis rendu et où l'on m'a appris que c'était du 250k axe lisse. Il n'y en avait plus en axe lisse alors je l'ai commandé mais ça fait maintenant plus de deux semaines et ils ne l'ont pas reçu et ils disent qu'ils ne savent pas quand la pièce va arriver.

Je me décide donc à le commander sur Internet seulement je ne suis pas sûr de mon coup et j'aimerais que quelqu'un me le confirme avant alors voilà, je vous montre ce à quoi j'avais pensé:

https://www.thomann.de/fr/fender_250k_controlsolid_shaft.htm

Ce qui m'intrigue c'est qu'il est écrit "Volume & Tone Control" ??
Je pensais que pourtant c'était différent puisque sur les autres modèles de potard il est écrit l'un ou l'autre (volume ou tonalité).

Merci :-p

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 16:52:32 ]

2
Allez quoi !! Soyez sympas, je suis sûr que vous savez :(((

J'ai acheté cette basse d'occase il y a à peine un mois et j'ai cassé cette cochonnerie au bout d'une semaine :oops:
J'ai envi d'y jouer !

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 22:13:11 ]

3
Ben mon gars, demande à Monsieur Fender ;)
Voici le schéma de l'électronique de la Fender Standard Jazz Bass.
Comme tu peux le constater sur les pages 2 et 3, les 3 potentiomètres sont identiques.
4
Merci beaucoup Hillmore, c'est sympa d'aider :bravo:

Alors si j'a bien compris (selon le schéma que tu m'as envoyé) la seule différence entre un potard de volume et un de tonalité c'est qu'il y a un"Capacitor 05.uF" monté sur celui de tonalité.

Et je crois que le condensateur c'est le machin rouge sur la photo, c'est bien ça ?
5
C'est bien ça.
6
Merci, je le commande dès aujourd'hui et j'espère ne pas trop galérer pour souder tout ça :-p