Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un rythme de travail

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 253 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un rythme de travail
Hello amis bassistes.

Je cherche une solution pour créer un rythme et l'amplifier afin de travailler la basse à la maison.

L'usage peut être celui d'un métronome amélioré, ou bien un rythme que je crée vite fait et qui tourne en boucle afin d'écrire une basse dessus, ou encore programmer un rythme précis correspondant au morceau répété afin de parfaire mon placement.

Le moyen pourrai être soit un logiciel PC, soit un gadget dans la chaine d'effet et qui ressort sur l'ampli basse, soit une boite à rythme.

N'étant pas batteur, je recherche une solution simple à mettre en œuvre (sans passer une heure à analyser une bibliothèque de sample pour programmer un 4:4 de base.)

La question est la suivante : Vous utilisez quoi vous ?

Merci d'avance :D:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 15:53:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

@ VvSurLeRiddim

 

Le logiciel dont tu parles à l'air bien sympa, tu sais s'il tourne aussi sur windows ?

Feline disrespect from behind.

12

Citation de Mouloud Holywood :

Ensuite, je viens de découvrir dans mes recherches FL studio (anciennement Fruity Loop). J'ai fait un beat 4:4 de base en 1 mn. Le son n'est pas top, mais en cherchant, on doit pouvoir trouver un "drum kit" plus agréable.

L'interface d'Hydrogen ressemble quand-même pas mal au step sequencer de FL, sauf que FL fait bien plus que boîte à rythmes et logiquement le prix n'est pas la même (bien qu'il reste à mon avis un très bon rapport qualité/prix comparé à d'autres DAW) et donc tu payes pour des fonctionnalités dont tu n'as pas forcément l'utilité si tu te contentes de programmer des rythmes pour t'entraîner.

13

 

Citation de Metalmind :

 

@ VvSurLeRiddim

 

Le logiciel dont tu parles à l'air bien sympa, tu sais s'il tourne aussi sur windows ?

Apparemment oui : regarde le lien que j'ai mis plus haut et va dans l'onglet "Downloads".

Par contre je ne l'ai testé que sous Linux en ce qui me concerne, mais si tu le testes sous Win, hésites pas à faire un retour pour les autres ;)

 

14
x
Hors sujet :
merci les gars ! j'viens tout juste de telecharger Hydrogen sur mon pc (Vista) THX !

 

15
Bon, je me suis mis à Hydrogen, et effectivement, c'est très facile.
J'ai pinaillé 5 mn avant de comprendre comment ne pas boucler sur un même pattern, mais en enchainer 4 pour faire un cycle.
Je confirme que c'est assez intuitif pour faire un rythme de base.

Avec le temps, les fonctions avancées viendront touts seules...
Merci à tous.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

16

Le logiciel fonctionne bien sur windows, j'ai pu faire un peu joujou avec, et la prise en main est facile, merci du tuyau. bravo

Feline disrespect from behind.

17

Comme je ne bosse pas (et j'aime pas) avec des logiciels, le plus simple c'est une boite à rythme.

Je possède une Alesis SR16, c'est assez complet et surtout simple et.........pas cher d'occas.

Elle m'a servie longtemps quand je donnais des cours.

A présent je l'utilise de tant en tant quand pour travailler certains plans (avec la JamMan Digitech).