Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
exact, en général plutôt l'octave inférieure...suis je bête
0
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 01/01/2012 à 22:50:03
Je dirais que si tu cherche juste à grossir certain passages un octaver ou un chorus restent plus gérable qu'une 8 cordes.
Après si tu veux essayer la HB8...
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16Posté le 04/01/2012 à 12:08:15
Si c'est juste pour certains passages très ponctuels, effectivement un efeft est plus pratique, mais c'est (parfois) moins réaliste.
Il suffit d'écouter Jeremy de Pearl Jam (c'est une 12 cordes) ou pas mal de King's X (8 et 12 cordes) pour voir qu'en s'équippant d'un instrument dédié, et en y travaillant dans une optique dédiée, on obtiens bien plus qu'avec un octaver.
Le parallèle avec la fretless est tout à fait exact (à ceci près qu'il n'existe pas d'effet susceptible d'imiter le son fretless ...)
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 05/01/2012 à 20:53:38
OK Doktor. on est bien d"accord. Jeff Ament à une sonorité bien particulière sur ce titre et c'est pourquoi ce type d'instrument m'attire
PS je vais prendre ma place pour leur show à Arras cet été ... comme il y a deux ans d'ailleurs
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18Posté le 06/01/2012 à 09:55:29
x
Hors sujet :
Et moi donc ... Comme y'a deux ans aussi !
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.