Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse 8 cordes

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 534 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion basse 8 cordes

Bonjour

j'ai cherché sur ce site et je n'ai rien trouvé sur les basses 8 cordes comme celle ci

Il y a t il des utilisateurs de cette basse... ou autre?

J'ai un GAS qui me ronge

Afficher le sujet de la discussion
11

Je l'ai commandée par le biais de mon mag de zik...,

Il y en avait une a pigalle avant noel.

12

donc, un octaver et un basse 8 cordes aurait exactement le même rendu...je vais peut être y réfléchir alors...

13
non pas du tout !!! un octaver superpose une octave inf ou sup à ton son

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

14

exact, en général plutôt l'octave inférieure...suis je bête

15

Je dirais que si tu cherche juste à grossir certain passages un octaver ou un chorus restent plus gérable qu'une 8 cordes.

Après si tu veux essayer la HB8...

16
Si c'est juste pour certains passages très ponctuels, effectivement un efeft est plus pratique, mais c'est (parfois) moins réaliste.

Il suffit d'écouter Jeremy de Pearl Jam (c'est une 12 cordes) ou pas mal de King's X (8 et 12 cordes) pour voir qu'en s'équippant d'un instrument dédié, et en y travaillant dans une optique dédiée, on obtiens bien plus qu'avec un octaver.
Le parallèle avec la fretless est tout à fait exact (à ceci près qu'il n'existe pas d'effet susceptible d'imiter le son fretless ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17

OK Doktor. on est bien d"accord. Jeff Ament à une sonorité bien particulière sur ce titre et c'est pourquoi ce type d'instrument m'attire

PS je vais prendre ma place pour leur show à Arras cet été ... comme il y a deux ans d'ailleurs

18
x
Hors sujet :
Et moi donc ... Comme y'a deux ans aussi !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.