Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truss Rod Musicman Bongo: Comment bien régler son manche?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Truss Rod Musicman Bongo: Comment bien régler son manche?
Chalut les bachistes!

Si vous êtes encore là après cette blague à 2 ronds, vous pourrez peut être répondre à ma question qui, à priori, ne vous est pas inconnu puisque vous avez lu le titre de ce sujet.

Le système est différent de celui de mes autres basses et est assez dur (dans le sens coincé, hein, pas difficile à comprendre). Position droitier, basse sur les genoux, pour bomber, faut il glisser la "roue" vers le haut ou vers le bas? Et Faut il bien forcer ou cela devrait il être aisé à visser?
Sachant qu'évidemment j'ai désaccordé tout ça...

Merci, bonsoir!

2
c'est le système propre à musicman, il s'agit d'une molette située à la jonction du manche et du corps, en déplacant dans le sens horaire tu redresses le manche (normalement avec les cordes montées ça doit forcer) et dans le sens inverse tu détend (et là c'est plus facile), si tu as un doute, vas y pas à pas et regarde à chaque fois la courbure du manche, mais laisse bien les cordes en tension

Bye

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Merci mec! Quel que soit le truss rod, c'est toujours la même façon de visser finalement.
4
y aller par quart de tour. véfifier, quart de tour etc...