Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse blessée, conseils d'urgence ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse blessée, conseils d'urgence ?
Bonsoir,

Mon pied vient de me jouer un très mauvais tour. J'avais fait une petite pose dans ma session de basse et y avais déposé ma chère et tendre qui me bousillait un peu les épaules. Mais le truc qui retient la basse en bas a glissé sournoisement quelques minutes et, pendant que j'avais le dos tourné, ma basse est tombée ; elle est sortie du pied, a roulé sur la tranche et a fini par tomber à plat sur le dos avant que j'aie pu la rattraper.

Résultat, la tête a morflé. J'ai une fente assez inquiétante apparue au niveau de la mécanique de la corde de la. Voilà la chose :

http://img23.imageshack.us/img23/8429/blessurenoguera.jpg


Au toucher, c'est lisse, pas d'accroc sensible dans le vernis. Impossible de voir l'autre côté, il y a un cover en bois qui lui n'a pas bougé. La mécanique n'a pas l'air de jouer.

Vu qu'on est dimanche, je ne pourrais pas aller voir un luthier avant mardi. Je me demandais donc si vous pouviez me conseiller, savoir si je risque de graves séquelles ou si j'ai des chances de pas avoir trop pourri ma précieuse.
Est-ce que je risque une grosse réparation ? Etant donné que j'ai pas fini de la rembourser à son ancien propriétaire, j'en serais fort marri...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'allais dire la même chose pour le parallélisme de la fissure.