Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ibanez Sr300 & cort ch4 !? Choix ?

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 764 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ibanez Sr300 & cort ch4 !? Choix ?
Bonjour, :)

Ça fait maintenant 8 mois que je fais de la basse, et comme vous pouvez le deviner, je compte changer de basse ...

Mais concernant le modèle de la basse, je me tourne vers vous ! :)
Donc comme vous le voyez, j'hesite entre deux modèles ...

La ibanez sr300 : https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300pw.htm
et la cort Ch4 : https://www.thomann.de/fr/cort_artisan_c4h_wp.htm

La ibanez est plus connue que la cort ... Mais est ce que la cort est mieux que la ibanez ? J'ai entendu du bien sur les deux basses ... Mais ... Il doit bien y avoir une difference ^^

Merci de m'aider et de m'éclairer ;)
Afficher le sujet de la discussion
21

Ouai bizarre je sais, perso le luthier que j'ai été voir ma dit "c'est le bois qui travaille", pendant un temps je me suis demandé si la tension des cordes n'y était pas pour quelque choses? Mais c'est le jeu de corde d'origine qui n'a pas un tirant super élevé. Après je veux bien mais bon sur ma storm (équivalent de harley benton) j'ai jamais eu de problème du genre pourtant elle ne vaut rien.

Après pour le prix j'en suis pas pour autant déçu, il y a quand même de belle surprise avec cette basse (je trouve la palette de son assez complète).

To rock or not to rock ?! That is the question...

22
En fait, avec plus de recherches sur la Cort C4h, j'ai malheuresement découvers que le swich n'est pas pour passer de active/passive mais seulement à désactiver l'EQ :/ cette "nouvelle" m'a refroidis sur la Cort C4H ... donc sans cet atout, ça en fait quand même une bonne basse ? 

23
(dsl du bug...)

En fait, avec plus de recherches sur la Cort C4h, 
j'ai malheuresement découvers que le swich n'est pas pour passer de active/passive mais seulement à désactiver
l'EQ :/
 cette "nouvelle" m'a refroidis sur la Cort C4H ... 
donc sans cet atout, ça en fait quand même une bonne basse ? 
24
25

(dsl, je suis, désolé, ma phrase se coupe car y'avais une coupure internet donc j'ai écris mon post dans un document texte et le copier/coller ne marche pas...)

donc j'ai découvers que le swich sur la Cort n'est pas pour passer de active à passive mais simplement à avtiver ou désactiver l'EQ

26
Et quelle est la différence entre désactiver l'EQ et passer d'actif à passif?
Il me semble que c'est la même chose..
27

sur ce forum : https://www.guitariste.com/forums/basse,cort-c4h-basse-active-en-mode-passif,295831.html

Plusieurs personnes disent ça

je cite : "Il n'y a pas de mode passif sur la C4. Le switch sert à désactiver l'EQ mais le preamp est toujours en marche.
C'est une petite basse sans beaucoup de caractère, aussi passe-partout qu'on puisse imaginer."

28
En fait, je crois qu'ils disent que cela ne débraye pas totalement le préamp, le son est obligé de passer au travers, ils n'y aurait pas de circuit passif parallèle...
Donc, si tu n'as plus de pile, tu n'as plus de son, contrairement à d'autres préamps où sans pile, le mode passif reste OK.
Après, il s'agit bien d'un switch actif/passif, pas très bien foutu, mais c'est bien ça. Au pire, je suppose qu'en désactivant l'eq, tu conserves un peu de boost du préamp.

Tu as laissé tombé la piste de la B4 en occaz?
29

Ah oui, d'accord merci, je vois (a peu près  mrgreen )

Le probleme c'est que si j'en ai une, c'est en Juin 2012 (donc dans 4 mois) de 1, mes parents sont pas chaud sur l'idée de l'occaz en ligne, de 2, dans 4 mois il n'y aura plus les mêmes offres ...

donc je verrai le temps venu

(et sur les annonces, beaucoup sont assez loin :/)

30
Citation :
mes parents sont pas chaud sur l'idée de l'occaz en ligne
:
Ca peut se comprendre, même si je n'ai jamais eu de problème...
Citation :
dans 4 mois il n'y aura plus les mêmes offres ...

Oui, regarde à ce moment là, qui sait, si ça se trouve, t'auras une B4 à vendre pas loin de chez toi. On ne le redira jamais assez, mais un instrument, neuf ou d'occaz, il faut l'essayer avant de l'acheter!