Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson ThunderBird ou Gibson RD ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gibson ThunderBird ou Gibson RD ?
Tout est dans le titre !

Je vais investir soit dans l'une soit dans l'autre, pour jouer essentiellement au doigt du gros grunge, mais aussi pas mal de funk ( à la Red Hot ), et je suis sûr de mon choix, ne me dites pas Jazz Bass ou autres, j'ai essayé et je n'aime pas du tout. :mdr:

Le seul truc que je me pose c'est "Ok c'est des basses assez lourdes pour du rock lourd, mais laquelle des deux pourrait peut être avoir une once un peu plus funk ?"

Merci de vos réponses. :)
2
Personne pour me renseigner ? ^^'
3
je ne connais pas specialement la RD mais je la connais assez pour te conseille la thunderbird elle est assez puissante et subtil et douce pour un jeu simple
je pense que c'est le meilleur choix mais c'est mon avis et je suis pas specialement bassiste ...

JMP!

4
Oué, après le soucis c'est que bon, j'aimerai bien ne pas louper mon coup, j'achète d'occasion mais faut quand même les mettre les sous..:mdr:
5
A mon avis, tout à fait objectif, puisque je ne joue pas de funk et que je n'ai pas de Gibson, thunderbird ou RD,
c'est de savoir laquelle est la plus confortable pour potentiellement jouer du funk. La Thunderbird penche méchamment de la tète, si tu veux avoir un jeu léger et fleuri avec, peut être que cela va te gêner…

A voir si la RD soufre également de ce défaut.

Personnellement, j'ai une epiphone Jack Casady, qui penche méchamment de la tète, et par moment ça peut s'avérer gênant, voir même très chiant…

Quand tu dis la RD, tu pense à la version de Novoselic ou plutôt les versions Artists d'occase ?
Les micros sont différents… ça doit jouer sur le son, la novoselic doit avoir un son plus geler, même s'il envoyait du lourd, l'ami Kris !

[edit] Geler = léger

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 14:39:20 ]

6

hmmm pour moi la thunderbird pour ce que j'ai pu testé ça m'avais plutôt l'air d'une basse assez axée gros riff au médiator...après ce n'est que mon avis mais qui dit funk dit slap à un moment ou à un autre et vus comme elle pique du pif. Après la RD j'en sais que dalle,zéro, désolé peut pas t'aider sur celle la. J'espère que tu saura faire ton choix. =)

 

le son est au bout des doigts

7
Oui voilà justement je voulais préciser cela aussi, j'opterai pour la signature Novolesic si je choisis un modèle RD, les Artists d'occase j'en vois jamais et je peux pas trop attendre dans mon achat en fait..

Mais je me posai également cette question au sujet du poids, je supporte sans soucis les basses assez lourdes, mon ancienne pesait quand même pas mal mais bon si ça s'avère une gène oué c'est à voir..
8
Pas d'autres avis ? :|
9
J'ai la RD Novoselic depuis peu...je suis un slappeur tout pourri, mais je ne suis pas mégafan des sensations de jeu en slap sur cette basse...

Donc, pas un avis très expérimenté, mais le manche est particulier de même que le son...seule solution: n'achète surtout pas sans essayer...
10
Et pourquoi pas un autre type de basse, plus polyvalent?
Je pense notamment à certains modèles chez Cort, très polyvalents, ou si t'as un peu d'argent, du Sandberg ou du Warwick..
Et +1 pour essayer avant d'acheter, quitte à faire les magasins de zik. C'est incontournable si on ne veut pas de mauvaises surprises.