Gibson ThunderBird ou Gibson RD ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 823 vues
- 7 followers
Luckmuche
Je vais investir soit dans l'une soit dans l'autre, pour jouer essentiellement au doigt du gros grunge, mais aussi pas mal de funk ( à la Red Hot ), et je suis sûr de mon choix, ne me dites pas Jazz Bass ou autres, j'ai essayé et je n'aime pas du tout.
Le seul truc que je me pose c'est "Ok c'est des basses assez lourdes pour du rock lourd, mais laquelle des deux pourrait peut être avoir une once un peu plus funk ?"
Merci de vos réponses.
Luckmuche
corsicaevh
je pense que c'est le meilleur choix mais c'est mon avis et je suis pas specialement bassiste ...
JMP!
Luckmuche
vsoleil
c'est de savoir laquelle est la plus confortable pour potentiellement jouer du funk. La Thunderbird penche méchamment de la tète, si tu veux avoir un jeu léger et fleuri avec, peut être que cela va te gêner…
A voir si la RD soufre également de ce défaut.
Personnellement, j'ai une epiphone Jack Casady, qui penche méchamment de la tète, et par moment ça peut s'avérer gênant, voir même très chiant…
Quand tu dis la RD, tu pense à la version de Novoselic ou plutôt les versions Artists d'occase ?
Les micros sont différents… ça doit jouer sur le son, la novoselic doit avoir un son plus geler, même s'il envoyait du lourd, l'ami Kris !
[edit] Geler = léger
[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 14:39:20 ]
transitus
hmmm pour moi la thunderbird pour ce que j'ai pu testé ça m'avais plutôt l'air d'une basse assez axée gros riff au médiator...après ce n'est que mon avis mais qui dit funk dit slap à un moment ou à un autre et vus comme elle pique du pif. Après la RD j'en sais que dalle,zéro, désolé peut pas t'aider sur celle la. J'espère que tu saura faire ton choix. =)
le son est au bout des doigts
Luckmuche
Mais je me posai également cette question au sujet du poids, je supporte sans soucis les basses assez lourdes, mon ancienne pesait quand même pas mal mais bon si ça s'avère une gène oué c'est à voir..
Luckmuche
brutalnico
Donc, pas un avis très expérimenté, mais le manche est particulier de même que le son...seule solution: n'achète surtout pas sans essayer...
Urban Koala
Je pense notamment à certains modèles chez Cort, très polyvalents, ou si t'as un peu d'argent, du Sandberg ou du Warwick..
Et +1 pour essayer avant d'acheter, quitte à faire les magasins de zik. C'est incontournable si on ne veut pas de mauvaises surprises.
Balley Warson
Nan mais mon ko-koala t'as des actions chez Cort ou quoi ? ![]()
La TBird made in gibson, est vraiment une belle basse, qui envoi du lourd de chez bois, le manche est très agréable, et avec une bonne sangle, elle ne penche pas tant que ça de la tête , mais un peu quand même.
Par contre, si je ne suis pas un slappeur fou, de part la position des micros, ce n'est pas évident de slapper dessus.
Le jeu au doigt ça passe, mais elle est clairement taillé pour le mediator.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Urban Koala
Nan mais mon ko-koala t'as des actions chez Cort ou quoi ?
Non, chez warwick, pourquoi?
- < Liste des sujets
- Charte