besoin de conseils pour la technique à 3 doigts
- 16 réponses
- 9 participants
- 3 794 vues
- 7 followers
transitus
Salut les 4 cordistes. =) J'aurai besoin d'aide pour une histoire de technique de jeu. Je suis bassiste dans un groupe de death/ trash metal et ça joue assez vite pour être franc. Cependant j'ai le médiator en horreur à cause du confort de jeu et parce que je slap beaucoup et que le son ne me plaît pas tout simplement. Donc je me suis intéressé au jeu à 3 doigts et donc voila je voulais savoir si vous aviez des idées/ conseils pour me guider. merci d'avance les gens. Groovez bien! =)
le son est au bout des doigts
- 1
- 2
BassTiens!
très bonne idée ça de travailler majeur+annulaire et index+annulaire comme de l'index+majeur
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
transitus
Ouh merci pour les réponses les gars ça fais plaisir =) =). Pour le moment j'étais partis sur index, majeur, annulaire, index mais comme ça a été dit le premier temps se décale a chaque fois. Disons mon idée c'était de gagner en vitesse parce que je n'ai absolument pas envie de passer au mediator et dans mon groupe de death/trash ça bastonne pas mal niveau vitesse et sur certaines lignes de basse je galère un p'tit peu donc...j'ai cherché une soluce et celle ci me paraissait pas mal.
le son est au bout des doigts
Anonyme
ma ptite expérience : je jouais au début avec deux doigts (index et majeur, pouce sur la corde supérieure) depuis 2 ans, et je me suis aperçu que mon annulaire sans emploi me gênait ! j'ai décidé de l'utiliser... le fait de penser jeu à trois doigts pour du binaire a vite cessé de m'embêter à partir du moment où j'ai laissé les doigts décider de l'ordre dans lequel ils doivent jouer. en plus on joue souvent 3 notes et non deux à la suite sur du 4 mesures. je joue mieux, plus vite, le troisième doigt contrôle la corde à vide ou la note qui doit être stoppée. avec le temps, l'ordre de jeu de chaque doigt peut changer. en principe c'est annulaire-majeur-index, mais le majeur attrape parfois la corde inférieure le premier...
quelle que soit la technique, il faut qu'elle semble naturelle, fluide aux doigts. souvent, les doigts de la main prennent eux-mêmes la meilleure décision en terme de positionnement et d'ordre de jeu.
c'est la convenance personnelle qui l'emporte... vaut mieux être plus à l'aise à 1 doigt qu'à 5.
nicko39
sinon j ai une petite question vous etes sur que steve harris joue juste avec deux doigts?
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
et une vidéo d'Andy Irvine pour la technique de msieur Harris.
pazuzu13
Moi c'qui m'impressionne au départ, c'est pas du tout les doigts qu'il utilise, mais la vitesse à laquelle il joue, et c'est là qu'il y a du boulot.
En + tu le remarquera, il joue beaucoup sur 2 cordes, donc 1 doigt par corde (c'est + simple). Aussi en jouant sur 1 seule corde tu peux + facilement utiliser 3 doigts, c'est - stressant (je pense).
[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 09:25:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2