Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une whammy guitare avec une basse ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 055 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une whammy guitare avec une basse ?
Bonjour,

suite à diverses échanges sur d'autre forum, j'ai pu noté un intérêt certain de consoeurs bassistes pour la whammy, le modèle pour basse n'existant plus, il me semblait intéressant de démontrer que le mariage entre la whammy guitare et une basse est possible, vous trouverez un lien d'un essai mise en ligne sur soundcloud

https://soundcloud.com/bass-vador/whammy-du-d-sert

Bon soyez indulgent, le but n'étant pas de juger ma qualité de bassiste, postez vous aussi vos sons whammy et échangeons

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
11
je suis trop con, le lien initial re fonctionne, ça va de mieux en mieux moi.................

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
il est vrai que la whammy sans true bypass c'est invivable, je l'utilise avec la line selector boss qui permet aussi de mélanger son direct et effet

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

13

Cool merci :)

ça sonne vraiment guitare je trouve,

remarque faudrait que j'écoute ça plus tranquillement chez moi au boulot ça le fait moyen  icon_mrgreen.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14
dans le son je dirais plutôt synthé (mais est vrai que j'ai couplé en amont de la whammy un chorus et une fuzz) mais dans la tessiture, je suis 2 oct au dessus donc aussi dans le spectre d'une guitare

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15

ou synthé oui, je me suis même demandé si j'avais bien compris que c'était un sujet whammy + basse  icon_facepalm.gif

Mais du coup, enfin je me trompe peut être, t'as ton réglage et l'utilises pas ou peu la pédale d'expression ( question bête si il en est mais j'ai pas beaucoup l'habitude de ce genre d'effet ...) 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16
c'est ça, je suis pas fan des modulations, par contre pouvoir jouer dans un spectre plus haut que celui de la basse avec le son whammy qui a tendance à "décrocher" des que tu fais de la polyphonie ou des croches un peu rapides c'est mon grand plaisir, ça ouvre des portes

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force