Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Votre marque de basse de prédilection

• 98 réponses
  • 37 participants
  • 11 485 vues
  • 88 followers
95 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/05/12
1 Posté le le 15/04/2012 à 19:55 Sondage Clos
Quelles est votre marque de basse de prédilection?
  • 1 Fender/Squier (35 - 37%)
  • 2 Musicman (19 - 20%)
  • 3 Autre (17 - 18%)
  • 4 Warwick (14 - 15%)
  • 5 Sandberg (13 - 14%)
  • 6 Rickenbacker (12 - 13%)
  • 7 Ibanez (9 - 9%)
  • 8 Gibson/Epiphone (7 - 7%)
  • 9 Cort (7 - 7%)
  • 10 G&L (3 - 3%)
  • 11 Jim Harley Benton (3 - 3%)
  • 12 Fodera (2 - 2%)
  • 13 Sadowsky (2 - 2%)
  • 14 Basse de luthiers (2 - 2%)
  • 15 F (1 - 1%)
Sondage réalisé du 15/04/2012 au 15/05/2012 - 95 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre marque de basse de prédilection
Afficher le sujet de la discussion
21
@vincenzo: desolé, j'ai zappé yamaha :honteàmoi:
@clyde: ce n'est qu'un ptit sondage sans prétentions.. Quant à fender, j'ai déjà essayé des squier qui sonnaient mieux que des us....
22
Citation :
Néanmoins j'ai voté Ibanez pour l'ergonomie (dont le poids), le manche (un régal) et la polyvalence, trois critères dont je n'avais que faire lorsque j'étais plus jeune mais qui aujourd'hui m'apparaissent plus important que je ne le soupçonnais

C'est vrai qu'en vieilissant d'autres critères apparaissent. Un critère qui m'est apparu relativement récemment est la présence dans le mix. Les Fender et Musicman sont des références en la matière avec leur bosse dans les mediums. Une autre marque Warwick-like que j'aurais bien voulu voir est Mayones, quand même plus répandue que Fodera...

On ne parle pas non plus de Spector, ESP/LTD, BC Rich qu'on retrouve souvent...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 10:16:22 ]

23
pour moi = Harley Benton, cort et autres...

Pourquoi ? ben ... comme ça

Vu l'utlité de ce genre de sondage une réponse objective de ma part n'a pas également beaucoup d'intérêt :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

24
Salut!!

J'ai une Cort Action-A depuis 2 ans, conseils du vendeur.
Bon, c'est vrai qu'en gaucher, le choix est pas très vaste... :??: Mais je ne regrette pas!
Le manche est trop tendu à la sortie d'usine, mais ça réglé, elle est plaisante. En tant que fille, j'apprécie la finesse du manche et son toucher, et le fait qu'elle soit active permet du choix en son.
C'est ma première, et au fur et à mesure que je progresse, elle suit ce qui doit être un bon indicateur non? ;)

Après j'avoue, au niveau son, Fender la supplante... Mais je la préfère à Ibanez!

@+
25
J'ai ressorti ma Cort A5 (12 ans) en concert il y a peu, c'est toujours un plaisir, elle est très confortable, même si au niveau son, la Sandberg est largement au dessus.
26
La série artisan de Cort est super je trouve, enfin pour le prix. Je passe mon temps à la recommander aux ex newbies!
Par contre, je suis moins fan de la série action, même si pour le prix, on a juste de quoi se creuser une tombe...:oops2:
27
J'utilise principalement une JB Miller et une Big Block Precision de chez Fender,ça me permet de couvrir à peu prés tout niveau sonorité mais je ne crache pas sur mon ATK 305 Japan et ma SR646 de chez Ibanez.Je ne pense pas avoir véritablement une marque de prédilection mais plutôt certains modéles chez différentes marques qui me permettent de jouer dans différents styles et de me plonger dans certaines sonorités avec aise et bonheur...

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

28
Cort: Pourquoi rêver? J'ai choisi Cort sans vraiment le vouloir. Une curbow, puis une C4 (ouais une bonne brique!). Mon choix s'est porté sur le prix...étudiant inside.

Dans l'absolu, Luthman serait parfait. J'ai eu l'occasion de jouer sur une Wave il y a quelques temps...une aventure d'un soir.

Beneath the underdog...

29

Citation de : urbankoala

C'est pas bô d'se moquer...:oops2:
En tous cas, avec Fender en tête, je pense que beaucoup sur AF ont été bien pollués par les commerciaux de fender... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
:lapidationdukoala:

FENDER est une très bonne marque ou l'a été......

Nous avons tous eu une PB ou JB entre les mains qui nous a fait décoller : avec un son "de l'époque du passif" que l'on boostait aà coup de préampli. Mais il y a encore d'excellente basse FENDER. Maintenant depuis quelques temps, les americains sont un peu paumés dans leurs crise au fric, au commerce, etc.... du coup le consommateur se retrouve un peu perdu et comme il gate les magasins, ça se vend. Sans parler de untel ou l'autre qui pose avec fender sur le CD !!! bizzness

Perso j'ai eu une SQUIER B Japan de 1990 elle était sublime et j'ai du m'en séparé à contrecoeur

Aussi, j'ai voté autre chose mais il y a plein de bonne marque de basse, heureusement, à nous de faire notre choix puisque nous l'avons encore mrgreen

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

30
C'est vrai que Cort a de bonnes basses.Ma chérie m'a offert une B4 fretless l'an dernier et ell arrache bien -laB4,pas ma chérie-.Faudarit je teste une A4 ou A5 juste pour voir...

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).