[SONDAGE] Votre marque de basse de prédilection
- 98 réponses
- 37 participants
- 11 485 vues
- 88 followers
- 1 Fender/Squier (35 - 37%)
- 2 Musicman (19 - 20%)
- 3 Autre (17 - 18%)
- 4 Warwick (14 - 15%)
- 5 Sandberg (13 - 14%)
- 6 Rickenbacker (12 - 13%)
- 7 Ibanez (9 - 9%)
- 8 Gibson/Epiphone (7 - 7%)
- 9 Cort (7 - 7%)
- 10 G&L (3 - 3%)
- 11 Jim Harley Benton (3 - 3%)
- 12 Fodera (2 - 2%)
- 13 Sadowsky (2 - 2%)
- 14 Basse de luthiers (2 - 2%)
- 15 F (1 - 1%)
Urban Koala
Urban Koala
@clyde: ce n'est qu'un ptit sondage sans prétentions.. Quant à fender, j'ai déjà essayé des squier qui sonnaient mieux que des us....
kyrcnos
Néanmoins j'ai voté Ibanez pour l'ergonomie (dont le poids), le manche (un régal) et la polyvalence, trois critères dont je n'avais que faire lorsque j'étais plus jeune mais qui aujourd'hui m'apparaissent plus important que je ne le soupçonnais
C'est vrai qu'en vieilissant d'autres critères apparaissent. Un critère qui m'est apparu relativement récemment est la présence dans le mix. Les Fender et Musicman sont des références en la matière avec leur bosse dans les mediums. Une autre marque Warwick-like que j'aurais bien voulu voir est Mayones, quand même plus répandue que Fodera...
On ne parle pas non plus de Spector, ESP/LTD, BC Rich qu'on retrouve souvent...
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 10:16:22 ]
zekragash
Pourquoi ? ben ... comme ça
Vu l'utlité de ce genre de sondage une réponse objective de ma part n'a pas également beaucoup d'intérêt
bassGirl06
J'ai une Cort Action-A depuis 2 ans, conseils du vendeur.
Bon, c'est vrai qu'en gaucher, le choix est pas très vaste... Mais je ne regrette pas!
Le manche est trop tendu à la sortie d'usine, mais ça réglé, elle est plaisante. En tant que fille, j'apprécie la finesse du manche et son toucher, et le fait qu'elle soit active permet du choix en son.
C'est ma première, et au fur et à mesure que je progresse, elle suit ce qui doit être un bon indicateur non?
Après j'avoue, au niveau son, Fender la supplante... Mais je la préfère à Ibanez!
@+
quinine4
Urban Koala
Par contre, je suis moins fan de la série action, même si pour le prix, on a juste de quoi se creuser une tombe...
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
Bassmazigh
Dans l'absolu, Luthman serait parfait. J'ai eu l'occasion de jouer sur une Wave il y a quelques temps...une aventure d'un soir.
Beneath the underdog...
Bibi33
Citation de : urbankoala
C'est pas bô d'se moquer...
En tous cas, avec Fender en tête, je pense que beaucoup sur AF ont été bien pollués par les commerciaux de fender... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
:lapidationdukoala:
FENDER est une très bonne marque ou l'a été......
Nous avons tous eu une PB ou JB entre les mains qui nous a fait décoller : avec un son "de l'époque du passif" que l'on boostait aà coup de préampli. Mais il y a encore d'excellente basse FENDER. Maintenant depuis quelques temps, les americains sont un peu paumés dans leurs crise au fric, au commerce, etc.... du coup le consommateur se retrouve un peu perdu et comme il gate les magasins, ça se vend. Sans parler de untel ou l'autre qui pose avec fender sur le CD !!! bizzness
Perso j'ai eu une SQUIER B Japan de 1990 elle était sublime et j'ai du m'en séparé à contrecoeur
Aussi, j'ai voté autre chose mais il y a plein de bonne marque de basse, heureusement, à nous de faire notre choix puisque nous l'avons encore
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
- < Liste des sujets
- Charte