Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer à la méthode ou prendre des cours direct ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 959 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commencer à la méthode ou prendre des cours direct ?
Bonjour ici :)
Alors voila j'étais guitariste (autodidacte) de niveau moyen pendant une 'tite dizaine d'années puis j'ai arrêté pendant 5 ans. J'ai toujours eu une envie de jouer de la basse et récemment j'ai craqué (ou GASsé c'est selon^^) et me suis pris une Ibanez SR500...

Je galère un peu (normal je débute mais c'est très frustrant) et me suis commandé une méthode (celle de Frank Nelson). La question que je me pose c'est : vaut-il mieux que je prenne quelques bases via la méthode avant de prendre des cours ou que je cherche directement un prof ?

D'ailleurs si vous avez des suggestions concernant le prof/école sur paris je suis preneur :)

merki !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hahaha ! Y'en a qui on envie de se faire des potes.là ! Rien de mieux que d'enregistrer la session pour clouer le bec aux têtes de mules.
12
Plus sérieusement ,s'enregistrer est une autre bonne manière de progresser et c'est impitoyable ! Et pour revenir au sujet de la discussion , je dirais : prendre des cours dès que possible en complétant par l'ouvrage de Hans J kullock..Cela a été positif pour moi , en tout cas.
13
Je suis impressionné par une telle argumentation !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

14
+1 pour l'impressionnisme.

Sinon, je suis d'accord avec la plupart des propos tenus jusqu’ici, à part Nimus dont j'ai du mal à saisir la pertinence, hormis une vague rancœur. Bref, c'est malheureux pour toi Nimus, merci de l'info, mais dans le cadre du thread, j'aurai tendance à dire qu'on s'en fout. Sinon, je te fais des gros bisous! :bave:
Sinon, vraiment, prendre des cours et jouer en groupe est un très bon moyen de progresser extrêmement rapidement.
En terme de fréquences, une répète par semaine ainsi qu'un cours toutes les deux semaines fut le meilleur rythme que j'ai pu trouver dans mon emploi du temps de bâtard. C'était il y a 10 ans, certes, mais déjà à cette époque, je bossais comme un gros con. :oops2:
15

J'ai commencé la basse comme toi mais après 10 ans de guitare et je me rendais souvent dans les bals et concerts pour voir et écouter les bassistes surtout bien sur. Chacun d'eux ont un style différent même en jouant le même morceau.

J'ai donc appris la basse en groupe sur le tas grace à mes années guitares et tout s'est bien passé.

En+j'ai même évité le médiator pour être + dans bain !!

Mais + tard j'ai voulu faire du jazz et là ...................... ? Ben 1 ans de cours, partition oblige, impro....et 1 répète/semaine avec le groupe jazz.

Donc un progrès + rapide à savoir qu'à coté je jouais de la variété dans une grosse formation à 20/25 dates /an (c'était pas mon métier).

J'ai arrété maintenant le jazz mais je me (repose) en petit trio country-rock-pop-blues (ma tasse de thé) et ceux qui m'accompagnent ont aussi des années de musique derrière eux. Donc, retraité à présent, et le pied !

Bon j'arrête mon baratin et je te souhaite bon courage et surtout une bon oreille et tout s'enchainera.

MOTIVATION EXIGEE !!!

notre site: www.crazycount3.free.fr