Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer à la méthode ou prendre des cours direct ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 959 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commencer à la méthode ou prendre des cours direct ?
Bonjour ici :)
Alors voila j'étais guitariste (autodidacte) de niveau moyen pendant une 'tite dizaine d'années puis j'ai arrêté pendant 5 ans. J'ai toujours eu une envie de jouer de la basse et récemment j'ai craqué (ou GASsé c'est selon^^) et me suis pris une Ibanez SR500...

Je galère un peu (normal je débute mais c'est très frustrant) et me suis commandé une méthode (celle de Frank Nelson). La question que je me pose c'est : vaut-il mieux que je prenne quelques bases via la méthode avant de prendre des cours ou que je cherche directement un prof ?

D'ailleurs si vous avez des suggestions concernant le prof/école sur paris je suis preneur :)

merki !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hahaha ! Y'en a qui on envie de se faire des potes.là ! Rien de mieux que d'enregistrer la session pour clouer le bec aux têtes de mules.
12
Plus sérieusement ,s'enregistrer est une autre bonne manière de progresser et c'est impitoyable ! Et pour revenir au sujet de la discussion , je dirais : prendre des cours dès que possible en complétant par l'ouvrage de Hans J kullock..Cela a été positif pour moi , en tout cas.
13
Je suis impressionné par une telle argumentation !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

14
+1 pour l'impressionnisme.

Sinon, je suis d'accord avec la plupart des propos tenus jusqu’ici, à part Nimus dont j'ai du mal à saisir la pertinence, hormis une vague rancœur. Bref, c'est malheureux pour toi Nimus, merci de l'info, mais dans le cadre du thread, j'aurai tendance à dire qu'on s'en fout. Sinon, je te fais des gros bisous! :bave:
Sinon, vraiment, prendre des cours et jouer en groupe est un très bon moyen de progresser extrêmement rapidement.