Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer à la méthode ou prendre des cours direct ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 958 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commencer à la méthode ou prendre des cours direct ?
Bonjour ici :)
Alors voila j'étais guitariste (autodidacte) de niveau moyen pendant une 'tite dizaine d'années puis j'ai arrêté pendant 5 ans. J'ai toujours eu une envie de jouer de la basse et récemment j'ai craqué (ou GASsé c'est selon^^) et me suis pris une Ibanez SR500...

Je galère un peu (normal je débute mais c'est très frustrant) et me suis commandé une méthode (celle de Frank Nelson). La question que je me pose c'est : vaut-il mieux que je prenne quelques bases via la méthode avant de prendre des cours ou que je cherche directement un prof ?

D'ailleurs si vous avez des suggestions concernant le prof/école sur paris je suis preneur :)

merki !
2
J'ai eu un parcours similaire vers la basse et les cours ont été une révélation. J'en ai pris avec Evymoon, il est très bon, super nice, sévère aussi quand il faut et pas trop cher. Le 1er cours d'essai est gratuit n'hésite pas, à y aller. Il a un site également...

Après, tout dépends de ta motivation, mais personnellement je n'ai jamais autant progressé aussi vite que pendant cette période. C'est l'occasion de prendre de bonnes habitudes de bassistes pour ne pas jouer la basse comme une gratte. Bref, si tu as les moyens (bah ouais, 30 euros le cours tout de même) fonce.

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 12:12:55 ]

3
Merci pour ton conseil Flo :) meme si evymoon n'est pas donné je vais le garder en mémoire...
4
à mon avis, si tu as déjà un petit background (guitare), le mieux est de prendre des cours ou de jouer avec des bassistes plus expérimentés, et alterner avec du boulot autodidacte/méthode pour digérer le cours/jam, puis revenir ou cours suivant avec des questions ou des techniques à éclaircir.