Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ERB : Extended Range Bass

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 5 140 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ERB : Extended Range Bass

Salut voici un petit post pour échanger sue les ERB (Extended Range Basses) ou pour faire plus simple les "basses" comptant plus de 6 cordes.

Pour commencer, un certain Chaoth de formation classique et bassiste du groupe Québécois Unexpect qui joue sur une Bee Bass 9 cordes :

et pour le fun, Jean Baudin jouant le thème de Mario Bros sur une 11 cordes (http://www.jeanbaudin.com/gear.html)

Que pensez-vous de ces instruments ?

Inutile pour vous ou simple évolution logique suite à l'apparition des 5 et 6 cordes ?

Pour ma part je trouve ça intéressant même si techniquement on s'éloigne pas mal de l'esprit de base ce qu'est la basse. Dans tous les cas, chapeau les artistes.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de soucis Er Doktor ;-)
Ça devait effectivement être les tous premiers modèles avant la mise en production.

22

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 11:18:18 ]

23
ah le débat sur les ERB, l'est pas prêt de s'arrêter ! Je joue sur une 5 cordes (avec un Si grave) et si j'étais riche je me lancerai bien sur une 7 cordes, en rajoutant une grave et une aigue. Effectivement on pense tout de suite au tapping, au jeu mélodique, au côté "virtuose" (voire gonflant comme un Satriani :oops2:), au stick, mais on peut aussi groover avec une ERB :) Après j'aime bien l'image (je crois que c'est Jonas Helborg qui le décrit comme ça) qu'une ERB c'est une palette de peintre sur laquelle tu as plus de couleurs. Mais cela n'assure pas d'avoir un tanleau plus joli. C'est bien résumé je trouve.

Et puis on jouer pleins de trucs intéressants avec une ERB :

:oops2:

Bon la basse pourrait figurer dans BML...
24
'tain l'ERB ça passionne pas les foules :((
25
J'suis plus intéressé par les ERA. Extended Range Airplane. :-D
26
x
Hors sujet :
on est les 2 seuls habitués à pas festoyer oubien :-D
27
x
Hors sujet :
On s'en tape aussi à la maison, juste une bonne bouffe entre nous pendant que le "petit" est en train de faire la foire avec ses potes.
28
x
Hors sujet :
toute petite bouffe avec ma dame. Et notre petit ( un "vrai" le nôtre ;) ) s'est gentiment réveillé à 00H00, vu qu'on habite à Damas depuis 23h50...

Allez une ERB de ouf, une wick - comme par hasard

1934818.jpg

1934818.jpg

1934819.jpg

1934820.jpg

1934821.jpg

29
Jeff HUGHELL, bassiste du groupe de death metal US Six Feet Under

30
Et on n'est pas obligé de jouer uniquement en tapping :