Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme fender tv bassman 15

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme fender tv bassman 15
bonjour, j'ai un ampli fender tv bassman 15, mais hier en répète j'ai branché ma basse et ma pédale sansamp tech 21 sur l'entrée 1, et au bout de quelques minutes le son s'est coupé par intermittence, et le voyant rouge se coupait aussi pour se rallumer au moment où le son revenait. Quand j'ai branché sur l'entrée 2 apparemment le problème a disparu. Quelqu'un sait il pourquoi?
merci
2
Quel type de basse as tu ? Active ou passive ?
Peux tu donner plus de details sur l'ampli et les 2 entrées : entrée 1 = niveau normal et entrée 2 = -15db par hasard, non ?
Si c'est le cas c'est peut être ton niveau de sortie de la basse qui est trop élevé. En tout cas ça y ressemble mais je ne connais pas cet ampli.
D'autres avis ?
Et quels sont tes réglages et connexions sur le sansamp ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
c'est une basse passive, AZ by WSL (copie rickenbacker), qui envoie effectivement un gros signal sur la corde de mi, mais avec ma 5 cordes d'un niveau normal ça l'a fait aussi.
effectivement le niveau 2 est pour les basses passives, le son est plus clair aussi.
les réglages du sansamp : level, blend, treble, bass, drive, presence + un switch phantom and ground connect.
4

pour le sansamp je sais bien qu'il y a tous ces paramètres mais quels sont tes réglages et comment connectes tu le sansamp à l'ampli ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 19:35:07 ]

5
désolé pour la réponse tadive :
alors le réglage sansamp de mémoire : le level est au 1/3
le blend treble bass est au 3/4
le drive est au 1/3 et la présence aussi.
pour la connection : basse sur accordeur, et accordeur sur le in du sansamp, et le out du sansamp sur l'entrée 1 ou 2 de l'ampli.