Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros JB

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 590 vues
  • 5 followers
1 Micros JB
Hello les gens;)

J'ai une Squier Vintage Modified JB depuis quelques temps déjà,et je lui changerai bien ses micros...

Sachant que cherche un son équilibré, pas trop typé mais punchy, vous me conseilleriez quoi?
2
pourquoi ne pas faire "changer micros JB" sur google, pour tomber sur les 1000 discussinos qui existent à ce sujet ? :)

(je mets tout de même un avis perso pour ne pas faire le boulet : j'ai monté des SD SJB1 sur une squier, et la transformation est étonnante).
3
Achète des lunettes noires, un T-shirt noir et un caleçon rayé.

4
x
Hors sujet :
il a un sacré groove
5
Les Crel JBmorph: tu es sûr d'avoir ce que tu cherches, c'est comme si tu avais 2 micros en 1. Crel proposait (et propose toujours) deux types de micros, l'un moderne et claquant, l'autre au son vintage inspiré des premières JB. La différence entre les deux étant essentiellement le nombre de tours de bobine. Sur le JBmorph, un push-pull sur le potard de volume permet de passer d'un son qui utilise seulement une partie du bobinage à un son qui utilise tout le bobinage, pour avoir ces deux types de son. On peut donc, en plus, utiliser des combinaisons: tout dans la même position, ou un micro et pas l'autre. J'ai essayé, justement sur une Squier Vintage Modified, c'est génial. Et comme monsieur Crel est à côté de chez moi (et très sympa), je vais bientôt monter ces micros sur ma Noguera YC5 (déjà équipée de micros Crel d'origine).