Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage basse manche composite Zon

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 752 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réglage basse manche composite Zon
Salut,

Je suis l'heureux propriétaire de 2 basses Zon mais je rencontre un problème avec depuis quelques temps. Elles frisent toutes les 2 à la 6ème case sur le Mi. Il n'y a pas de réglage de Truss rod sur ces basses (manche composite). D'où peut venir le problème? J'ai mis des cordes neuves, j'ai remonté la corde, je l'ai descendu, c'est pareil... Est ce que ça peut venir de l'intonation? Je touche pas trop à ce réglage la d'habitude.... Quelqu'un peut m'aider? :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre idée : est-il possible que la 6ème frette soit usée au niveau de la corde de Mi, et que de presser sur la 6ème case descende la corde plus près du manche qu'avant.
Dans ce cas, il suffirai de remplacer la frette (38).

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

12
S'il faut changer un frette, je pense qu'il vaut mieux faire la totale+ planimètrie.
Ca coûte cher, mai sur un instrument de ce prix, ça vaut largement le coût...
13
Mes frettes sont en bon état. Ma sonus ne frise pas à la 6 ème case lorsque j'appuie sur la 4 ème ou 5 ème case. Est ce normal ou cela vient il du sillet?
14
prend des côtes relatives à la courbure du manche et donnes les nous, je reste persuadé que c'est le problème.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

15
Tu les prends comment et où concrètement? :-D
16
il faut mesurer l'écart entre la corde (peu importe laquelle)et la frette sur toutes les frettes (1 à 21) avec un mètre gradué au 1/2 mm, par contre, il ne faut pas poser la basse à plat pour effectuer cette mesure, il faut la positionner comme si tu la jouais, en effet, la gravité sur la corde peut faire varier cet écart (si, si, c'est vrai).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

17
S'il s'agit d'un problème survenu après un changement de cordes, il est probable que les tensions exercées par chaque corde diffèrent des tensions des cordes précédentes.
Dans ce cas, il est utile de calculer la tension de chacune des cordes et de remplacer celles qui génèrent un déséquilibre.
Tu peux te référer aux informations fournies sur cette page et sur le document téléchargeable qu'elle contient.