Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jazz Bass ou Ibanez SR500 ?

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 847 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jazz Bass ou Ibanez SR500 ?
Bonjour, étant Pianiste, un peu batteur et (guitariste) je voudrais me mettre à la basse. Le Funk, le Jazz, le blues sont les styles que je voudrais jouer. Mon père me rappel que les Jazz Base sont super, mais en magasin on me propose la SR500 de chez Ibanez ! Mon budget est de 500E j'ai peur de tomber sur des JazzB décevantes. Je ne vais m'attendre pour 500E à une perle serie L.
Donnez moi votre avis, je les prends tous !
Musicalement Gautier !
Afficher le sujet de la discussion
21
une jazz bass permet de jouer quasiment tous les styles et le manche est facile à prendre en main.
cdlt
22

Pour trancher sur le sujet je dirais : Les modèles à + ou - 500 € sont très stockés par les magasins d'instruments => donc vas essayer et le feeling te diras laquelle prendre. N'achète pas à la va-vite, donnes toi un ou deux jours de réflexion

JE dis ça car SR, JB ou TRB peuvent être de très bonne petite basse comme des grosses M______ !!! Le mieux est donc de choisir son instrument, et pas sur photos....

BONNE ANNEE A TOUS  icon_fete.gif

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 18:43:06 ]

23
Hem, TRB et "petite basse" c'est pas trop compatible. Les TRB Japan ou Korea c'est de la basse plutôt techniques et très modernes dans l'esprit, des basses qui permettent de groover à condition de savoir les utiliser. On peut en trouver au prix des Ibanez SR mais c'est pas la même gamme. Chez Ibanez la SR Premium (1200 de mémoire) est une basse vraiment chouette. Micros Nordstrand et super manche, du sérieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24

Mea culpa @linn134 facepalm

C'est vrai que il y a TRB et TRB. Les nouvelles (manches vissés, made in corée, pas de piezzo ni chevalets monrails et touche palissandre au lieu ébène) TRB sont moins chères, moins de 1000 € ce qui est effectivement 2 fois plus cher qu'une JB corée ou une SR500....

Perso j'ai une TRB5 PII et c'est de la bombe !!!

La SR premium est effectivement une très bonne basse (en plus un des problèmes des SR made in corée c'est la peinture qui ne tient pas dans le temps ; Les PREMIUM sont vernies il me semble).

model-SR premium 1205E

A essayer.......

Sinon en occase la série PRESTIGE de chez IBANEZ avec par zexemple :

prestige-sr3005e-oil petites-annonces

Vrai que le choix est pas facile => achètes les toutes mrgreen

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 21:21:50 ]

25
On cause, on cause ... Du coup j'ai bien envie de me reprendre une TRB 1006... Grrr

26

Je pense revendre ma TRB5 PII (valeur 2900 vente à 1400) si ça t'intéresse. Ce n'est qu'une 5 cordes mais elle est géniale (un peu trop lourde pour moi et corps trop important) 

Elle est  bravo

27
x
Hors sujet :
C'est sympa Bibi, mais c'est pas vraiment dans le budget de ce début 2013 et j'ai un faible pour la TRB1006. J'aimerais bien en reprendre une, elle me manque, en 6 cordes c'est vraiment un chouette instru. Puis les manches conducteurs c'est pas trop mon trip, je préfère l'attaque plus sèche des manches vissés sur les TRB

28

Yam et Ibanez connais pas assez, mais pour parler des + maniables (poids/manche) et petits budgets, les Cort B4 ou B5 sont extra et plus récentes: les Cort Arona équipées micros Sandberg, si même manche que B4 ( fin comme JB), doivent assurer un max aussi !

Pour les JB je reste chauvin et je dirai OUI mais pour une US. Sinon risque de déception avec toutes les imitations, sinon..... bien l'essayer avant !

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 18:32:36 ]

29

Alors d'accord pour l'ARONA @clyde51, d'ailleurs voici le lien du test effectué sur ce même site par D.lo pat :

cort/arona-series-arona-5/editorial/tests

ça à l'air du excellente basse, et le manche est vissé !!! Sinon frette zéro, un micro J et un MM au chevalet, un B qui explose et le chevalet SANDBERG, les mécaniques moins nazes que d'habitude chez CORT

En 6 cordes, j'ai failli me prendre une TRB nouvelle génération. YAMAHA est une excellente marque.....

Hors sujet :

Je vais aller voir si je trouve un forum sur les manches : vissés ou conducteurs !? Finalement, nous avons des préjugés qui ne s'avèrent pas toujours fondés....

C'est vrai qu'un manche vissé donne une attaque plus sèche. Et aujourd'hui, même en vissé, le sustain reste excellent