Jazz Bass ou Ibanez SR500 ?
- 28 réponses
- 10 participants
- 4 847 vues
- 10 followers
Gautier BL
Donnez moi votre avis, je les prends tous !
Musicalement Gautier !
larrivoire
cdlt
Bibi33
Pour trancher sur le sujet je dirais : Les modèles à + ou - 500 € sont très stockés par les magasins d'instruments => donc vas essayer et le feeling te diras laquelle prendre. N'achète pas à la va-vite, donnes toi un ou deux jours de réflexion
JE dis ça car SR, JB ou TRB peuvent être de très bonne petite basse comme des grosses M______ !!! Le mieux est donc de choisir son instrument, et pas sur photos....
BONNE ANNEE A TOUS
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 18:43:06 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Bibi33
Mea culpa @linn134
C'est vrai que il y a TRB et TRB. Les nouvelles (manches vissés, made in corée, pas de piezzo ni chevalets monrails et touche palissandre au lieu ébène) TRB sont moins chères, moins de 1000 € ce qui est effectivement 2 fois plus cher qu'une JB corée ou une SR500....
Perso j'ai une TRB5 PII et c'est de la bombe !!!
La SR premium est effectivement une très bonne basse (en plus un des problèmes des SR made in corée c'est la peinture qui ne tient pas dans le temps ; Les PREMIUM sont vernies il me semble).
A essayer.......
Sinon en occase la série PRESTIGE de chez IBANEZ avec par zexemple :
prestige-sr3005e-oil petites-annonces
Vrai que le choix est pas facile => achètes les toutes
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 21:21:50 ]
linn134
Bibi33
linn134
C'est sympa Bibi, mais c'est pas vraiment dans le budget de ce début 2013 et j'ai un faible pour la TRB1006. J'aimerais bien en reprendre une, elle me manque, en 6 cordes c'est vraiment un chouette instru. Puis les manches conducteurs c'est pas trop mon trip, je préfère l'attaque plus sèche des manches vissés sur les TRB
pazuzu13
Yam et Ibanez connais pas assez, mais pour parler des + maniables (poids/manche) et petits budgets, les Cort B4 ou B5 sont extra et plus récentes: les Cort Arona équipées micros Sandberg, si même manche que B4 ( fin comme JB), doivent assurer un max aussi !
Pour les JB je reste chauvin et je dirai OUI mais pour une US. Sinon risque de déception avec toutes les imitations, sinon..... bien l'essayer avant !
[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 18:32:36 ]
Bibi33
Alors d'accord pour l'ARONA @clyde51, d'ailleurs voici le lien du test effectué sur ce même site par D.lo pat :
cort/arona-series-arona-5/editorial/tests
ça à l'air du excellente basse, et le manche est vissé !!! Sinon frette zéro, un micro J et un MM au chevalet, un B qui explose et le chevalet SANDBERG, les mécaniques moins nazes que d'habitude chez CORT
En 6 cordes, j'ai failli me prendre une TRB nouvelle génération. YAMAHA est une excellente marque.....
Hors sujet :
Je vais aller voir si je trouve un forum sur les manches : vissés ou conducteurs !? Finalement, nous avons des préjugés qui ne s'avèrent pas toujours fondés....
C'est vrai qu'un manche vissé donne une attaque plus sèche. Et aujourd'hui, même en vissé, le sustain reste excellent
- < Liste des sujets
- Charte