Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz Bass ou Ibanez SR500 ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 812 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jazz Bass ou Ibanez SR500 ?
Bonjour, étant Pianiste, un peu batteur et (guitariste) je voudrais me mettre à la basse. Le Funk, le Jazz, le blues sont les styles que je voudrais jouer. Mon père me rappel que les Jazz Base sont super, mais en magasin on me propose la SR500 de chez Ibanez ! Mon budget est de 500E j'ai peur de tomber sur des JazzB décevantes. Je ne vais m'attendre pour 500E à une perle serie L.
Donnez moi votre avis, je les prends tous !
Musicalement Gautier !
2
Fender, c'est plus ce que c'était. Je te conseille vivement une cort B4, ou A4 (en occaz la A4). Très polyvalente, active passive, très bonne lutherie, bonne qualité, contrairement à fender ou t'a 5 chance sur 6 de tomber sur une pelle.
Ibanez, j'ai jamais été fan, question de goûts...
3
Quitte à prendre une JazzBass avec un budget limité à 500 roros et en neuf . Je prendrai une G&L tribute JB2 , sans hésiter..
Ou trouver une bonne occaz'..Mais il vaut mieux se faire accompagner par un connaisseur , pour ce genre de démarche.
La SR 500 sonnera trop...moderne?..de mon avis.
4
Pour avoir eu une sr500 et avoir maintenant une jazz bass, je te déconseille la sr500. La ibanez est loin d'être vilaine, le manche est extremement agréable (le manche le plus fin que j'ai vu..) mais le son est vraiment trop claquant, les micros sont vraiment de mauvaise qualité, et enfin le vernis (si il y en a un..) est mauvais aussi!
A ce prix là y'a les ptites KSD qui ont l'air sympathiques et qui se rapprochent du son J-B sans te tuer le porte-feuille
5
Merci à tous les 3 de m'aider dans mon périple (que j'aime Attention) ! Donc les modèles à essayer en magasins sont ( roulements de tambour ) :
KSD : bass-man13 quels modèles stp ?
G&L tribute JB2
Cort B4 (ou A4 d'occase) : Very good critiques.
Et à éliminer les J-Bass Mexicaines qui sont trop incertaines sur la qualité.
Merci encore pour les conseilles, si vous avez d'autres, proposez les :) !
Musicalement Gautier
6
Bon, il y aurait l'Ibanez ATK 300, que des critiques positives, très bon son pour le prix en neuf (son qui se rapprocherait plus d'une musicman).
Sinon comme Loloboombass je dirai G&L tribute JB2, si tu peux essayer pour faire des comparaisons en magasin avec un bassiste qui a déjà joué sur jazz bass ce serait le mieux
7
Gautier: Les séries "J" après ça dépend si tu préfères les jazz bass 70's ou 60's
8
voilà quoi
9
:mdr:Oh p'tain j'adore les grimaces!

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 23:37:36 ]

10
Merci encore
bass-man13 : Merci pour la video, elle image (pour mes oreilles) le son. Les KSD sont vraiment super mais où les avoir le site ne référence aucun magasin en france ?
Musicalement Gautier