Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Jazz Bass ou Ibanez SR500 ?

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 040 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jazz Bass ou Ibanez SR500 ?
Bonjour, étant Pianiste, un peu batteur et (guitariste) je voudrais me mettre à la basse. Le Funk, le Jazz, le blues sont les styles que je voudrais jouer. Mon père me rappel que les Jazz Base sont super, mais en magasin on me propose la SR500 de chez Ibanez ! Mon budget est de 500E j'ai peur de tomber sur des JazzB décevantes. Je ne vais m'attendre pour 500E à une perle serie L.
Donnez moi votre avis, je les prends tous !
Musicalement Gautier !
2
Fender, c'est plus ce que c'était. Je te conseille vivement une cort B4, ou A4 (en occaz la A4). Très polyvalente, active passive, très bonne lutherie, bonne qualité, contrairement à fender ou t'a 5 chance sur 6 de tomber sur une pelle.
Ibanez, j'ai jamais été fan, question de goûts...
3
Quitte à prendre une JazzBass avec un budget limité à 500 roros et en neuf . Je prendrai une G&L tribute JB2 , sans hésiter..
Ou trouver une bonne occaz'..Mais il vaut mieux se faire accompagner par un connaisseur , pour ce genre de démarche.
La SR 500 sonnera trop...moderne?..de mon avis.
4
Pour avoir eu une sr500 et avoir maintenant une jazz bass, je te déconseille la sr500. La ibanez est loin d'être vilaine, le manche est extremement agréable (le manche le plus fin que j'ai vu..) mais le son est vraiment trop claquant, les micros sont vraiment de mauvaise qualité, et enfin le vernis (si il y en a un..) est mauvais aussi!
A ce prix là y'a les ptites KSD qui ont l'air sympathiques et qui se rapprochent du son J-B sans te tuer le porte-feuille
5
Merci à tous les 3 de m'aider dans mon périple (que j'aime Attention) ! Donc les modèles à essayer en magasins sont ( roulements de tambour ) :
KSD : bass-man13 quels modèles stp ?
G&L tribute JB2
Cort B4 (ou A4 d'occase) : Very good critiques.
Et à éliminer les J-Bass Mexicaines qui sont trop incertaines sur la qualité.
Merci encore pour les conseilles, si vous avez d'autres, proposez les :) !
Musicalement Gautier
6
Bon, il y aurait l'Ibanez ATK 300, que des critiques positives, très bon son pour le prix en neuf (son qui se rapprocherait plus d'une musicman).
Sinon comme Loloboombass je dirai G&L tribute JB2, si tu peux essayer pour faire des comparaisons en magasin avec un bassiste qui a déjà joué sur jazz bass ce serait le mieux
7
Gautier: Les séries "J" après ça dépend si tu préfères les jazz bass 70's ou 60's
8
voilà quoi
9
:mdr:Oh p'tain j'adore les grimaces!

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 23:37:36 ]

10
Merci encore
bass-man13 : Merci pour la video, elle image (pour mes oreilles) le son. Les KSD sont vraiment super mais où les avoir le site ne référence aucun magasin en france ?
Musicalement Gautier
11
Aie là par contre je peux pas trop t'aider je joue pas sur une KSD j'étais juste tombé sur quelques vidéos assez convainquantes ! Peut être en demandant à certains shop tu pourras avoir des infos ! ou alors regarde en occaze !
12
Il faudrait demander à Zekragash ,lui va savoir...:bravo:
13
j'ai acheté récemment une ibanez RB360.
c 'est de 1984 et made in japan.

fabriquée dans la meme usine qui fabriquait les fender made in japan dans ces années là.

il a fallu la nettoyer et la régler bien sur car cela fait 20 ans qu elle est sur le haut d une armoire.

les micros sont en configuration jazz bass
niveau de sortie élevé, trop à mon gout.

j ai l impression d avoir trouvé un trésor en trouvant cette basse
200 euros sur le bon coin

(j ai tendance à penser qu une basse de qualité se bonifie avec le temps, d ou mes recherches incessantes pour trouver des modeles de 30 ans d age)

bye
14
15
je merde je merde...
config P/J, modèle de droite
16

bravo on a compris !

17
Pour le funk, config JB ou PB ou même MusicMan like c'est pas un problème. Tu peux trouver les trois configs sur des instruments japonais, des bonnes Fernandes par exemple, et c'est dans les 500 euros d'occase. On trouve même de bonnes JB chez Fernandes pour 300 euros sur le marché de l'occasion.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18

Sinon chez CORT, il y a l' ARONA qui avait été plébicitée dans un test ici même, voir lien

https://fr.audiofanzine.com/cort/arona-series-arona-5/editorial/tests/un-pave-et-un-simple-dans-la-mare.html

Attention l'IBANEZ SR 500 ne me semble pas le meilleur choix et pourtant j'aime IBANEZ !!!

Sinon avec 500E en occase, tu peux avoir qqe chose de fantastique...

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

19
Oui! L ibanez sr700 que je te propose a 400€ (tarif forum)
20
La SR700 c'est de la bonne came, à 400 euros c'est pas volé. Sinon il y a la trop méconnue Yamaha TRB 1004, ou même une Yam TRB4 mais plus chère. La TRB, tant qu'on a pas pratiqué on a du mal à comprendre, mais c'est génial à jouer et évolutif car la lutherie est impeccable.

21
une jazz bass permet de jouer quasiment tous les styles et le manche est facile à prendre en main.
cdlt
22

Pour trancher sur le sujet je dirais : Les modèles à + ou - 500 € sont très stockés par les magasins d'instruments => donc vas essayer et le feeling te diras laquelle prendre. N'achète pas à la va-vite, donnes toi un ou deux jours de réflexion

JE dis ça car SR, JB ou TRB peuvent être de très bonne petite basse comme des grosses M______ !!! Le mieux est donc de choisir son instrument, et pas sur photos....

BONNE ANNEE A TOUS  icon_fete.gif

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 18:43:06 ]

23
Hem, TRB et "petite basse" c'est pas trop compatible. Les TRB Japan ou Korea c'est de la basse plutôt techniques et très modernes dans l'esprit, des basses qui permettent de groover à condition de savoir les utiliser. On peut en trouver au prix des Ibanez SR mais c'est pas la même gamme. Chez Ibanez la SR Premium (1200 de mémoire) est une basse vraiment chouette. Micros Nordstrand et super manche, du sérieux.

24

Mea culpa @linn134 facepalm

C'est vrai que il y a TRB et TRB. Les nouvelles (manches vissés, made in corée, pas de piezzo ni chevalets monrails et touche palissandre au lieu ébène) TRB sont moins chères, moins de 1000 € ce qui est effectivement 2 fois plus cher qu'une JB corée ou une SR500....

Perso j'ai une TRB5 PII et c'est de la bombe !!!

La SR premium est effectivement une très bonne basse (en plus un des problèmes des SR made in corée c'est la peinture qui ne tient pas dans le temps ; Les PREMIUM sont vernies il me semble).

model-SR premium 1205E

A essayer.......

Sinon en occase la série PRESTIGE de chez IBANEZ avec par zexemple :

prestige-sr3005e-oil petites-annonces

Vrai que le choix est pas facile => achètes les toutes mrgreen

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 21:21:50 ]

25
On cause, on cause ... Du coup j'ai bien envie de me reprendre une TRB 1006... Grrr