Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements sur ma tête Trace Elliot AH300-12 Serie 6...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grésillements sur ma tête Trace Elliot AH300-12 Serie 6...
Hello les amis ! Donc voilà je suis Lucas, 16 ans, nouveau venu sur AF et bassiste depuis 3 ans déjà !
Mon premier message est à propos d'un problème que je rencontre avec mon ampli...
Voilà, il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition dans un Cash Express (Ils savent vraiment pas ce qu'ils vendent :bravo: ) d'un bel ampli d'une 20aine d'années, un Trace Elliot AH300-GP12 Serie 6 accompagné de sa baffle 1518 300W pour 380€... Je pense avoir fait une affaire, mais un problème est récemment apparu.
Dès que j'allume la bête, même sans instru branché dessus, j'assiste à un concert de craquements, grésillements, bruits chelous qui s'estompent au fur et à mesure que je joue, mais qui restent un peu.
Alors vilà, pourriez vous m'aider à situer le problème ? Je ne pense pas que le souçis vienne de ma basse (Olp MM2 au passage, quand je la branche sur mon petit ampli de travail il n'y a aucun souci.
J'ai bien vérifé que tout les cables étaient bien reliés, j'ai dépoussiéré la Baffle...
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :) !

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 15:31:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Branchement direct, Plug n Play c'est à dire ?
(Désolé, je ne suis pas très compétent dans la partie electronique de l'amplification)
Après en avoir parlé a une connaissance qui touche un peu en électronique, le problème viendrait peut être de l'alim...
En effet, le néon violet (petite touche kitch du plus bel effet sois dit en passant), peut produire des craquements quand je l'allume...
En tout cas ce week end je vais déjà tenter un nettoyage des contacts à l'aide d'une bombe "di-electrique" et bien nettoyer le caisson et la tête avec une bombe d'air sec, puis tenter un testage des condos avec un multimêtre, je vous tiendrais au courant ;)
12
Citation :
Branchement direct, Plug n Play c'est à dire ?

C'est à dire que tu n'auras aucun réglage à effectuer pour que la lampe ,une fois changée donne le meilleur d'elle-même.Contrairement aux lampes de puissances qui peuvent avoir besoin d'un réglage de "bias" pour les mêmes raisons...

Voilou ;)

Edit : branchement en direct => via le "return" de ta boucle d'effet , tu attaques directement l'étage d'amplification

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 10:28:56 ]

13
Merci loloboombass ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

14
x
Hors sujet :
Boah ,juste ma ptite contrib' au sujet...tu m'en veux pas , d'avoir "détailler" ,au moins? :boire:
15

Hors sujet :

Bah non, pourquoi je t'en voudrais ?

tu amènes des précisions aux questions du jeune homme et fais avancer le chmilblick.

 

parfois des choses qui nous semblent évidentes le sont moins pour d'autres et c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de tout expliquer dans les détails icon_argue.gif

 

mais pour ceux qui recherchent des réponses une bonne recherche sur le net est souvent très profitable.

icon_boire.gif

 

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

16
A vrai dire j'ai écumé les pages de google à la recherche d'une réponse, sans succès...
Je continue à lister les possibles sources du vice, et vais tenter d'en trouver la provenance :) !
17
Effectivement, essaie de localiser le problème c'est le plus important.
Pour ceci, effectue un maximum de tests.
18
Ya rien d'orienté spécialement vers toi Lukavavin. C'est juste qu'on voit trop souvent des gens débarquer et réclamer des réponses sans même dire bonjour et avoir pris le temps de se renseigner avant sur leur problème.

Dans ton cas, si tu ne les as pas je dois avoir dans un coin le manuel et la doc technique de cette tête. Il faut que je remette la main dessus...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.