Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re conditionnement basse 5c avec Do aigu

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Re conditionnement basse 5c avec Do aigu
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir au re conditionement de ma musicman 5c.
Je vais commander un jeu de cordes 100/32 cad, mi/la/ré/sol/do.
Et j'aimerais bien ne pas changer le sillet. Si quelqu'un a déjà tenté le coup sur une 5c et peut me confirmer que ça marche avec le sillet d'origine, ça m'arrangerait.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Allez, donne ta liste, c'est quoi le reste? :-p
Au fait, tu es pour quelque chose dans cette histoire?
12
x
Hors sujet :
alors:

un manche fretless pour la JB (ça va faire une paye que j'ai pas joué de la fretless et ça me manques)
Un ampli de puissance de sono pour compléter mon set live et abandonner la tête MB
Un mini nova pour faire le con

Sinon, je tiens à te rassurer, je n'y suis pour rien dans cette sombre affaire, mais j'ai été contacté et on m'a proposé d'inaugurer la chambre royale lors de l'inauguration...

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

13
Pfff encore un sujet qui avait failli tomber dans l'oubli... Heureusement que je me pose la même question au sujet d'une G&L récemment acquise!
Donc Darky, ça donne quoi cet accordage E-A-D-G-C sur ta MM?
14
Ben écoutes ça marche du feu de dieu, le seul hic est de trouver un jeu de cordes dédié, pour l'instant j'ai opté pour un jeu de 6c chez ernie ball, mais sinon, pas de souci au niveau du sillet et pas non plus de problème d'écart sonore au niveau de la captation du micro.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
Citation :
le seul hic est de trouver un jeu de cordes dédié

+1
J'ai même fait élargir le sillet sur ma 5c prévue initialement pour être ténor afin de mettre un jeu classique avec si grave.
Ce qui m'a poussé à ça était aussi le côté un peu léger du son d'une corde de do aigu.
16
Pour les problèmes de jeu de corde, pensez toujours à l'achat au détail, c'est pas tellement plus cher et tellement plus souple. Dans le cas présent, un jeu de 4 cordes et une corde de Do aigu au détail ... Vous pouvez même choisir votre tirant du coup !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17
Juste, c'est ce que j'avais fait quand j'avais transformé une vieille 5c en 6c. Je vais prendre une 0.32 pour le do.

Edit: et merci à Vad et Ko pour le feedback! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 10:12:34 ]